Quel systeme d'expoitation utilisé

salut
je voudrais savoir lequel windows serai le mieux pour mon pc
win Me ou xp
ma config:
intel celeron de 630Mhz
256Mo de ram
disque dur 80Go

avec ceci je veux faire de la video et telecharger

xp peut tourner dessus…et sera plus stable que cette daube de Me ou à la limite je lui préfère 98Se
Après le téléchargement, c’est surtout ta connection adsl qui est importante, le pc en lui même suffira
par contre la vidéo, tu vas ramer grave, il te faudrait au moins un 2000 Mhz et 2 à 3 fois plus de ram si tu veux que ça aille un peu vite
avec un pc pas assez puissant, tu risques d’avoir des décalages vidéo/son ou autres pb

Salut a toi,

La reponse a ta qestion se trouve en caractere gras, a savoir que si tu veut faire du telechargement xp sera convenable (quoique peut-etre un peu lent).
Par contre si tu veut faire de la video, oublie tout de suite. Que ce soit win ME ou win XP, avec ta config tu ne fera rien, je suis dsl.

Une config pour de la video serai plutot avec un Proc a 2Ghz et 1Go de ram et avec une option Disque Dur 160Go (ou 200Go ^^).

Bref, si tu veut evoluer, ta config te permet quand meme de passer a XP, mais n’espere pas avoir de grande performance.

Bonne journé a toi

Quoi que tu veilles faire, oublie les Windows 95/98/Me !
Microsoft veux se débarasser de Windows 2000.
ll te reste que 2 choix :

  • Linux
  • Windows XP SP2

Pour le premier choix, voir le forum OSA.
Pour le deuxième choix, il sera nécessaire d’épurer un peu ses services et désactiver des fonctionnalités telles que les themes, le lissage des polices, les animations ! :wink:

Ta config sera juste suffisante pour lire les vidéos et largement insuffisante pour travailler avec des vidéos, quelque soit l’OS

3 avis et 3 même avis, donc achète un pc à 300 €
j’ai récement acheté un compaq avec sempron 3000, graveur DVD, lecteur carte apn 9en1, 256 mo, 80go etc…à carrefour pour mon père
tu rajoutes un peu de ram et c’est bon

Beaucoup de RAM !!!!!

Pour faire de la vidéo, c’est minimum 1 Go.
Pour faire de l’encodage, il faut un gros processeur, plus qu’un Sempron, Duron ou Celeron ! Voir du bi-proc !

Que veux tu faire réellement ?