Forum Clubic

Quel systeme d'exploitation choisir pour une config puissante type gamer ? (page 2)

ok ok c’était juste pour savoir :smiley:

en tant que joueur je me suis rendu compte en repassant sous xp (dual boot) que certains jeux sont bien plus agréables:

• les temps d’acces memeoire dans oblivion sont bien plus rapides c’est indeniable (moddé a fond j’entend…)
  • Crysis vraiment plus fluide (j’ai bien du gagner 15% de perfs…)
  • dark messiah se lance enfin sans bugger…

Bref pour moi il était hors de question de virer vista (ce moteur de recherche et cette securité internet…) :love: mais il faut bien reconnaitre que réinstaller xp en complément m’aura été salutaire :neutre:

=> “j’ai du” pour moi ça n’a aucune valeur. Tu as verifié avec chiffres à l’appui ?

Et quand as-tu fais cette comparaison ? Les drivers vista de ta carte video étaient-ils des drivers récent ou etait-ce encore au debut de Vista lorsque ceux-ci manquaient clairement d’optimisation.

Si je dis ça c’est surtout parce que depuis quelques mois les comparatifs Xp Vs Vista ne donnent clairement plus l’avantage à XP en terme de perf pure, tout au plus quelques % en terme de nombre de FPS brutes, donc invisible à l’oeil nu
Edité le 16/05/2008 à 19:53

ah ok ben merci je prendrais vista sans doute :slight_smile:

alors:
pilotes 169-09
en gros sur la meme scene: 20 fps avec ce qu’il faut d’ennemis a l’ecran sur vista, et 25 sur xp…en gros, en 12801024 reglages video identiques et tweaks identiques, il y a une résolution d’ecart de fluidité entre les deux os (j’ai sous xp en 12801024 la fluidité que je retrouve sous vista…mais en 1148*8**…)
je ne fustige pas vista, peut etre que nvidia a sa part de responsabilité dans cet écart de perfs…mais les faits sont là le poilu :neutre:
ceci dit pour moi vista reste un bon os, mais tant que celuici n’est pas fignolé a fond, il reste interressant d’avoir xp quelque part sur son disque dur
pour info mes gros logiciels (terragen, vue d’esprit, blender et pas mal de jeux sont resté sous vista…j’installe sous xp ce qui est le plus performant sous xp et basta…ce qui marche bien sous vista…et ben ca reste sous vista…point! )

Edit: en fait les pilotes sont differents entre les deux os…disosns pour simplifier que j’ai les whql les plus récents sur chaque os :jap:
edit 2: sous vista je prenais soin de bien lancer crysis en dx9
Edité le 16/05/2008 à 20:47

Les constructeurs ont clairement leurs parts de responsabilité. Certains n’ont d’ailleurs carrément pas daigner fournir des pilotes.

nVidia est passé à la génération 17x.xx de ses pilotes. Il semblerait qu’ils aient fait un gros effort d’optimisation. :wink: