Quel système de refroidissement pour un i9-13900k

Bonjour,

J’ai depuis fin mars, refait une config, j’ai pris un i9-13900k et pour refroidir ce dernier j’ai pris le Corsair iCUE H150i RGB ELITE .
Ma tour est une vieille Corsair Obsidian 900D.
Mon soucis, c’est que sous HWMonitor, lorsque je joue, mon processeur monte de temps en temps a 100°.
Donc j’ai l’impression d’avoir sur-estimer le watercooling que j’ai acheter.

Avez-vous une suggestion pour un meilleur ? Je ne suis pas intéressé par les leds et écrans sur le dissipateur, les façade de ma tour ne sont de toute facon pas visible.

Merci d’avance.

tu peux undervolter ton cpu, fais une recherche youtube tu devrais trouver plusieures videos en anglais mais tres simples a comprendre : undervolt i9. avec 0.2 de moins tu devrais bien gagner 10 degres. sinon, prends un nzxt z73, la aussi tu gagnera de precieux degres. tu as beaucoup de documentation sur le i9, quelque soit la gen.

ça va de soit, mais on sait jamais. refais ton application de pate thermique, avec de la mx5 ou de la grizzly, elle est un peu mieux mais seches plus vite, a refaire tous les 3 ans environ, et pour l’application utilises une languette ou une carte de credit en une couche tres fine et uniforme, genre 1/3 de milimetres, presque a voir le metal, presque ! oublie les idioties genre appliquer une noisette de pate thermique ou une croix, c’est juste debile.

et enfin, on est habitues a taper du 100 ° avec les gen 13 et les i9 en particulier, faut juste pas y rester 1 heure. mais c’est prevu par intel, ces cpus peuvent chauffer enormement. ha et bien sur un boitier tres bien aere et ventile, peut ameliorer un chouia les choses, la on oublie la mode des boitiers tout fermes, tout vitres, genre aquarium, c joli mais inefficace on prends un corsair 7000 ou 5000 D avec du mesh de partout et de bons ventilos de partout. t’as des kits de tres beaux ventilos en pack de 6 a des prix raisonables, pas la peine de mettre 35 euros par ventilo…mais le boitier,c’est un peu la base :slight_smile: … et l’aio.
hesites pas a prendre le nzxt c’est une tuerie. c’est 350 balles mais si t’as un i9, c’est impecable.

Pour 200€ de moins, tu as le Arctic liquid freezer II pour le même résultat