Quel système 2.1 ?

Bonjour/ bonsoir,

Pour un budget de 160 €, quel système 2.0/ 2.1 me conseilleriez-vous ? Sachant que l’accent sera porté essentiellement sur l’écoute musical (électro, classique, jazz…) et le cinéma en second (l’aspect jeu vidéo ne m’intéresse pas)
Merci,

www.lesnumeriques.com… par exemple …
mais tu n’as pas précisé si c’est pour un PC ou pour un salon :neutre:
Edité le 27/11/2011 à 19:39

Autant pour moi. Je cherche un système pour PC. Merci,

Kit PC 2.1 + classique + jazz… autant pour l’electro je ne dit pas, les basses seront là (n’importe comment, mais il y en aura) en écrasant un peu out le reste au passage, mais pour ce qui est des morceaux instrumentaux et acoustiques là ca ne va pas le faire du tout.

Heureusement Tonton Yoyo et là et il a la solution dans sa hotte www.woodbrass.com… :ane:

Son très bien défini et équilibré, des basses mais qui ne dénatureront pas tout… Et avec l’économie réalisée sur le budget on peut même se mettre à le recherche de leur parfait complément, une carte son M-Audio 2496 (ca se trouve d’occase à moins de 50€) et avec un lecteur audio bien réglé, panard musical assuré ! www.clubic.com…

Ho ho ho :icon_biggrin:
Edité le 28/11/2011 à 09:50

ho ho! Intéressant, je vais étudier ça, merci. Mais je finis par me poser malgré tout la question de la pertinence d’un système 2.1. Je m’explique : la pièce qui me sert de salon n’est pas bien grande. Tout l’équipement PC (écran, enceintes, unité centrale) se trouve sur un bureau type multimédia. La seule place ou je pourrai mettre le caisson de basse serait en dessous, à la place prévue pour une imprimante. En gros, je suis au bureau et j’aurais le caisson au niveau des genoux… Je ne suis pas sûr que ce soit l’endroit idéal pour pouvoir en profiter pleinement…

Le sub ferait un son bien sourd en faisant vibrer ton bureau. Idéalement il devrait être à l’extérieur et un peu éloigné vu que son principe est de “diffuser” les basses de manière non directionnelle, il faut donc qu’il ait un peu d’espace pour s’exprimer. C’est ce qui rend les subs si compliqués à bien utiliser et c’est pour ca que les enceintes traditionelles ont encore de beaux jours devant elles :ane:

J’ai découvert ces enceintes Genius il n’y a pas longtemps sur Ldlc :

Genius SP-HF1255A
Genius SP-HF1800A

Vu leur tête elles n’ont pas l’air trop mal, et voici les tests que j’ai pu trouver, ils n’en disent que du bien.

enceintepc.unblog.fr…
enceintepc.unblog.fr…

+1 pour le kit M-Audio de “tonton Yoyo” ( :ane: )

Dommage que l’on ne trouve plus de kits 2.1 Yamaha YST… :yeux4:

Merci à vous pour vos réponses. Je pense que je vais suivre ton conseil “tonton Yoyo”.
Deux questions toutefois : elle se raccordent normalement à un PC ? Pas besoin de faire un ou des bricolages ?
Si je ne prends pas immédiatement la carte son que tu préconises, est-ce que la différence sera sensible ?
Merci,

Pour le raccordement, ca va dépendre de ta carte son :jap:

Si tu conserve le chip intégré qui a des sorties en jack 3.5, il te faut un cordon RCA/jack 3.5 www.woodbrass.com… une ruine :ane:

Avec une carte comme la M-Audio 2496, un cordon RCA simple suffit www.woodbrass.com…

Et oui il y a une différence énorme entre la 2496 et ce qu’on touve sur les carte mères des PC :oui:

Un exemple en occase www.leboncoin.fr…

Sur ce type de matériel qui est quasi indestructible, l’occase est un très bon choix, j’ai gardé la mienne plus de 2 ans et elle équipe maintenant le PC de mon cousin depuis plus d’un an :wink:

Merci!

Mais de rien :jap: n’hésite pas à tester les réglages que j’ai proposé sur foobar, ca transforme carrément un PC en super platine CD :wink: et pour pas un rond, ce qui est encore mieux :icon_biggrin:

Bonjour,

Ca y est, je les ai ces enceintes et c’est vrai que ça change sacrément l’écoute (surtout avec les disques audio) Un vrai plaisir!
J’ai donc téléchargé par la suite Foobar 2000 et suivi les conseils que tu donnes, tonton Yoyo. Par contre, je ne trouve pas de preset d’equalizer, comme sur Winamp. Saurais-tu où je pourrai en trouver ?
Merci encore,

:jap:

Dans Foobar :
File --> Préférences --> Playback (dans la fenêtre de gauche) --> DSP Manager
et dans la fenêtre de droite, tu as les ‘DSP available’. Tu fais glisser ceux qui t’intéressent vers la colonne ‘Active DSP’ de gauche avec ‘<=’ … et hop :oui:

Ou en passant dans View puis Equalizer
Edité le 30/12/2011 à 14:07

Totafé Palou :jap:

:super:

C’est moi qui me fait mal comprendre, ou c’est moi qui ne comprends pas la réponse donnée…
Ce que je cherche à savoir pour Foobar, c’est s’il existe des équalizer prêts à l’emploi comme sous Winamp (classic, techno, pop, rock…) Car je me vois mal configurer l’équalizer pour chaque style de musique…
merci,

www.foobar2000.org…
www.sevenforums.com…
sjeng.org… (fichier ZIP à décompresser pour avoir une vingtaine de preset)
on en trouve quelques uns sur le Net
Edité le 30/12/2011 à 22:10