Quel system dexploitation choisir

voila je vais acheter un pross quad q6600 et je voudrai savoir le quel system dexplotation je prend

—Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64-bit OEM

ou

—Microsoft Windows Vista Edition Intégrale OEM en 32-bit

merci de maider et de me dire la diference et le quel serai le mieu merci bocoup

Linux ou XP ^^

non pour vista
merci svp

Ca dépend ce que tu veux faire avec ton OS :neutre:

Si c’est pour jouer,il y a encore de nombreux problèmes entre Vista et la plupart des jeux (Bioshock,par ex,semblerait avoir beaucoup de mal sous Vista ainsi que Stalker)

Tu peux également oublier le son EAX sous Vista (surtout dommage pour celui qui a un système 5.1) simplement parce que Microsoft a décidé de ne pas le supporter

Si c’est pour de la bureautique,il y a pas mal d’incompatibilités avec certains programmes

Et enfin,choisir la version 64 bits,c’est vraiment chercher les ennuis,même la version 64 bits de XP n’a jamais vraiment été au point ni même supportée pour beaucoup de périphériques (pas de pilotes existants,tout simplement)

Si malgré tout cela,tu est prêt à affronter les soucis divers que tu ne manqueras pas d’avoir,mieux vaut choisir la version 32 bits

Moi sur mon laptop je fonctionne en dual-boot XP-Vista.

Et je dois avouer que depuis que j’ai Vista, je n’utilise que lui. Je le prefere a XP. C’est sur qu’il y a quelque petits bugs comme XP en avaient, mais en Javier vient le SP1 et si on se fit a XP, il y aura beaucoups de bugs corriges.

Les seuls bug a date de Vista etait que mon lecteur optique ne marchait plus apres formatage et installation de VMWare ( reparer par une manipulation dans le Windows Registry et parfais une BSOD lors de la mise en hibernation du laptop du a une incompatibilite drivers avec Dell.

Sur mon desktop, je crois que je vais mettre Vista 64bits pour exploiter a fond mon futur Penryn. Les drivers 64 bits se faisant de plus en plus nombreux, je crois que ca ne poserais pas de probleme. Assurez-vous que les drivers sont disponibles pour votre configuration avant de passer au 64bits.

Et je vais aussi avoir Linux :slight_smile:

Bref, le seul que je ne suis pas capable de sentir, c’est MacOSX. Tellement mal fait et compliquer … Dire que dans le temps, MacOS a ete baser sur un kernel Linux …Eh ben ils l’ont vriament dementibuler !!! XD

donc je prend le 32 bit? sa sera mieu? ba je veu passe a vista parceque la plupar des jeux qui vont sortir maintenant tourneron avec direct x 10 don cprobleme sur xp alor apré la quel version de vista et la meilleur merci?? merci

Je te conseille Vista Home Premium en 32 bits.

L’édition intégrale n’importe pas grand chose, à part le cryptage, le bi-processeur, le TSE ou l’intégration à un domaine.

Pour l’instant, il n’y a pas assez d’applications 64 bits pour qu’il soit intéressant, sauf si tu comptes avoir 4 Gio.

Les applications 32-bits tournent sous Vista x64.

Je dirais meme qu’ils vont un peu plus vite car un OS x64 peut tehoriquement operer deux threads 32 bits en meme temps. On a un leger gain de ce coter.

Par contre, il faut vraiment avoir des drivers en x64 pour profiter justement de ces performances.