Quel system de refroidissement pour un Core 2 quad Q6600?

Bonjours.
Je viens récemment d’acquérir un Q6600 mais je souhaite l’overclocker, pour sa je voudrais remplacer le rad d’origine par autre choses.

Sur mon ancienne config j’avais un kit watercooling intégré à mon boitier (Thermaltake Armor LCS) mais celui-ci de ne fonctionnant plus je souhaite le remplacé soit par un autre kit watercooling soit par un ventirad aussi performant.

D’avance merci.
Edité le 08/01/2008 à 22:23

je te conseille un zalman, perso j’ai et pas un souci…

www.zalman.co.kr…
a+
Edité le 08/01/2008 à 22:32

Ou bien le Thermalright Ultra 120 extreme, c’est actuellement LE plus performant :oui:

moi j’ai celui ci et pas de probleme aussi sur un E6850
www.materiel.net…

Pour le Thermalright il faut y rajouter un ventilateur de 120 ou il est fourni? Si il n’est pas fourni quel ventilateur irais bien avec?

J’ai un Noiseblocker SX1 qui “traine” est il sufisant?

En effet pour le Thermalright faut mettre un ventilo dessus car il ne vient pas avec.

Pour ton noise Blocker je saurais te dire car je ne connais pas.

Mais les Noctua sint tres bonnes et silencieuses :oui: Pour ajouter sur le 120 Extreme je parle

Compatible avec les processeurs Intel Core 2 Duo et Intel Core 2 Extreme (socket Intel 775)
Compatible avec les processeurs AMD Athlon FX et AMD Athlon X2 (socket AM2)
Dimensions : 63.44 x 132 x 160.5 mm
Poids : 790 gr
Possibilité d’ajout d’un ventilateur 120 mm

donc pas de ventilateur www.ldlc.com…


[www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/37608-Thermalright-Ultra-120-Extreme-Dissipateur.htm) un test

je prefere quand meme celui la en plus il a le ventilateur
www.pcinpact.com…
Edité le 08/01/2008 à 23:55

Moins performant tout de même.

Selon ce que j’ai compris il cherche les performances extremes alors autant lui donner pour 10-15 roros de plus :neutre:

Le prix pour moi n’est pas un trop gros problème, je suis parti sur une base de 140 euro en pensant changer mon watercooling donc un rad à 60 euro sa me va.

Par contre je viens de trouvé l’Enzotech Ultra-X materiel.froggytest.com… qui m’a l’air plus performant. Est ce un bon choi?

Tu trouveras peut-etre ton bonheur ici .

Apres tu passes au WC.

Bonjour,

la question ne se pose même pas : Tu avais un WC et donc tu recherches perf et silences :

Dans ce cas, un seul et unique choix est possible : NOCTUA… NH-U12F ou la nouvelle version NH-U12P
www.tt-hardware.com…

++ :wink:

Avec ca mon E6570@ 2.66 tourne @3.4Gh avec 1.375, a 54° en full charge, dans un boitier fermé, et dans un silence de mort !!!
Edité le 09/01/2008 à 14:55

Hello,
OCZ Vendetta (30€) est un tres bon produit et moins cher qu’un Noctua (50€).
Il y a un test sur matbe je crois.

Bonjour,
Vu que tu veux de l’efficacité et que tu es prets à mettre 140€ je te conseil : www.ldlc.com…
La tu seras tranquille pour ce qui de l’overclocking :wink:

En effet selon certains tests il est une chitouille plus performant mais aussi plus Bruyant :oui:

A toi de voir :jap: