Quel switch pour mon home cinéma ?

Bonjour !

Petite question réseau…
Je viens de m’équiper d’un home cinéma où la télé, l’ampli et le décodeur sat ont des prises ethernet, sans parler de la PS3 qui arrive bientot.
Pour l’instant, j’ai tiré un câble droit du routeur à la télé (~10m).
Afin que tout ce monde puisse fonctionner correctement, je veux mettre un switch pour tout relier. Je pense que le plus contraignant au niveau débit sera la transmission d’un film HD.

• Quel équipement ? un switch, un hub, un concentrateur ?
    J’ai regardé plusieurs site de vente sur le net, je trouve que ça n’est pas clair. on y trouve des commutateurs et des switchs dans des catégories séparées, alors qu’il
    me semblait que c’était la même chose, traduit en français ou en anglais…
  • Quelle vitesse ? est-ce qu’un 10/100 suffit ou je doit prendre un gigabit ?
  • Une marque ou du noname ?

Enfin, maintenant que j’ai tiré un cable droit depuis mon routeur, je réalise que si je mets un switch, il me faudra un croisé ! existe-t-il un adaptateur droit/croisé qui m’éviterait de racheter un cable de 10m croisé ?

Voilà, donc j’écoute vos conseils. maintenant que j’ai du bon matos, je voudrais pas gacher avec un réseau insuffisant…
Merci d’avance !

Aureju

salut
10/100 est une norme standard.
le plus important est de savoir comment ton matériel est compatible. par exemple si tu veux mettre du gigabit il faut que la PS3 soit compatible gigabit.
pour le câble croisé/droit sache que le matériel de maintenant utilise aussi bien du droit que du croisé. sa marchera pareil me demande pas comment.
pour le matériel il faut mieux acheter de la marque mais si tu a besoin d’un 10/100, la différence entre du no name et de la marque est dérisoire.
j’espère t’avoir aidé, n’hésite pas pour d’autres questions
Edité le 08/01/2010 à 14:54

Si je me rappelle bien, ton flux HD passe sans soucis sur du 100Mbps
Un appareil quelconque hub, switch ou router peut apper… mais je te déconseille le hub pour question de performances et le router pour question de couts… un simple switch linksys ou netgear fera très bien l’affaire.
oublie les problèmes de croisé/droit… entre router et switch il te faut un droit (et de toute façon les appareils domestiques ont un redresseur intégré…

donc prend juste ce qui te plait pas besoin de fortunes ou autres

Eh bien merci à tous les deux pour vos indications !
c’est bizarre que le cable droit ou croisé soit indifférent… de toute façon, j’essaierai et je verrai !

non ce n’est pas bizarre… les appareils grand public changent les circuits de droit à croisé en interne si nécessaire

Ce sont les appareils pro qui n’ont en général pas cette fonction car incompatible avec grand nombre de services