Quel ssd pour mon pc dell

Bonjour,

Voici mon ordinateur :

Dell inspiron 7577 16go de RAM ; un disque C : SSD 128go connecteur m2 a une encoche (ou il y a windows) et un disque D: SSD 500go connecteur sata. Carte graphique gtx 1050 ti intel core I7 de 7eme generation.

Je souhaite augmenter la capacité de mon lecteur C car tous mes logiciels ne rentres pas dessus et je voudrais ne pas avoir de logiciel installer sur le disque D qui me sert uniquement pour du stockage de document. J’hesite entre acheter un SSD pcie ou ssd normale. Je me demande si PCIE est compatible ou meme si il est utile ? et si le nombre d’encoches sur le ssd pose un problème. Car je crois que sur un ssd pcie il a qu’une encoche alors que sur mon ssd actuel il y’en a deux.

Voici les deux ssd entre lequelles j’hésite :

www.generation-net.com…

ou sa :

www.generation-net.com…

merci de me conseiller sans prendre en compte le prix.
Je précise que j’ai un ordinateur pour de la CAO et que je ne m’y connait pas trop en informatique pur, mes questions sont peut-être un peux bête merci de faire preuve d’indulgence…

Merci de vos réponses.

:hello:

Les deux liens ne sont pas corrects et renvoient vers la page de garde du site. :neutre:

Je suppose que les deux liens sont ceux-ci : premier lien[/url] et [url=https://www.generation-net.com/Disques-Durs/Samsung/fiche-3934907-HD-SSD-M-2-PCIe-NVMe-500Go-Samsung-970-EVO–MZ-V7E500BW.html]deuxième lien.
Edité le 23/09/2018 à 02:10

Pour un ssd m.2 le meilleur que j’ai pu tester est un samsung 970 EVO 250 Gb

Je suppose que tu veux dire 250 Go. :wink:

Qu’est-ce qui fait qu’il était meilleur que les autres que tu as testés ?

Il est très rapide en écriture 2500mb/s et 3500mb/s en lecture environ, mémoire mlc 3D et pcie 4x et sont prix est très intérissant (par rapport a un corsair MP500 par ex.)
Edité le 25/09/2018 à 21:19

Je suppose que tu ne veux pas dire “millibits par seconde” mais plutôt “mégabits par seconde”.
Donc tu as 2,5 Gb/s en écriture et 3,5 Mb/s en lecture.

Je suppose aussi que c’est soit la notice soit des benchmarks qui te le disent.
Mais par rapport à un autre SSD, sans lire les caractéristiques et faire de benchmarks, vois-tu réellement une différence avec d’autres SSD ?