Quel ssd pour ma asus p4p800e- deluxe ?

bonjour à tous,
je cherche un disque ssd de 60 go pour booster un peux ma carte mere asus p4p800e- deluxe qui a 2 connecteurs sata,
quel model me conseillez vous ?
merci pour votre aide et à bientôt

www.materiel.net…

Bon petit SSD pas cher.

merci beaucou,
même si je vous repond un peu en retard, j’ai vu les ocz sata 2 de 80 GO et le ocz sata rev 3 en 60 GO, le quel serait le mieux
pour ma carte mere asus p4p800e- deluxe?
quelle difference exite t il entre les differents sata?sont tous compatibles du point de vue des connecteurs et du fonctionnement?
merci pour vos eclairages.
bonne journée et à bientôt

OCZ : faut oublier, c’est vraiment à chier en ce moment.

+1 avec ghost : Crucial M4 ou C300

Je possède le C300 en 64Go et il est top

Tous les SATA sont compatible, c’est juste le débit qui change

Ca ne choque personne un SSD sur une carte mère qui accepte au mieux un PIV à 3,2 Ghz avec carte graphique AGP ?

Si ca rame “un petit peu”, ce n’est pas par le SSD que je commencerais sur une telle bécane :whistle:

Le monsieur il a demandé quel SSD, on lui répond…

Il a pas demandé pourquoi ça ramait :ane:

Ouais enfin les ports Sata c’est même pas du Sata II, je doute qu’on sente vraiment la différence entre un SSD et un bon vieux disque mécanique comme un Caviar Black sur ce genre de matos :arf:
Edité le 26/09/2011 à 13:56

Même un blue suffirait, vu que c’est du SATA I ^^

Sinon j’ai eu une config assez proche dans le temps, j’y avais collé une carte SCSI achetée d’occase sur ebay avec un disque 15k, ca faisait du bruit mais ca tournait bien :icon_biggrin:

Possible oui, mais question puissance brute on est à peu près au niveau d’un netbook :arf: mais en pire vu que c’est du Sata 1 et que l’architecture en elle même est plus poussive (DDR à 100 ou 133 Mhz au lieu de DDR 2 ou 3 bien plus rapide sur les netbooks)

Faut pas oublier non plus qu’en général on utilise un système allégé et optimisé pour les netbooks. Et je serais surpris de trouver 1 Go de mémoire sur une telle machine…
Edité le 26/09/2011 à 14:19

merci de vos reponse et commentaires !
voici ma conf:
winxp sp3 2go de ram, ati radeon hd 3850 agp,proc pentium 4 3,4 ghz, j’ai aussi 4 autres disques+3 autres en usb.

pour faire de la video full hd c’est suffisant, c’etait juste pour savoir si j’avais ub petit gain de vitesse avec une ssd, restez cool, merci de votre aide et à bientôt

Mais on est cool, yoshi à juste soulevé un point interessant.

A part changer de disque système (genre caviar blue/black), le SSD n’est pas utile dans ton cas vu ta config

:oui:

Il y aura un petit gain, c’est certain mais on aurait sensiblement le même avec un disque mécanique 2 à 4 fois moins cher (moins de 40€ le Caviar Blue en 500 Go…)

Quitte à mettre une petite centaine d’euros, on trouve sur le Bon Coin des ensembles proco + carte mère + ram entre 100 et 150€, pour ce prix ca peut aller du Core 2 Duo au Phenom II x4. Question gain de perfs on entre dans une autre catégorie :wink:

Edit : un exemple www.leboncoin.fr… faut rajouter de la DDR3 et une tite carte vidéo
Edité le 26/09/2011 à 18:22

ok merci à tous,
l’ai tout compris, merci des vos info , je vais regarder tout celà et aprés je verrai.

merci de tout et à bientôt