Quel SSD pour 100-150€?

Bonsoir,

Nöel est passé, je comptes investir dans un SSD. Malheureusement je ne connais pas grand chose dans ces disques à mémoire flash.

Je pensais à un 80Go abordable pendant les soldes pour mettre l’OS et 2-3 jeux.
Voici mes questions:

  • Quel est le modèle qui a meilleur rapport qualité/prix?

  • 80Go est-il suffisant pour mon OS et quelques jeux?

  • Est-il plus rentable de prendre une autre capacité, vu mon budget?

  • SATA3 inutile pour un SSD?

Merci,

Nico

corsair, intel, Crucial (même si je ne les aimes pas (firmware parfois douteux))

oui, mais sa ne t’apportera rien en fps, juste des temps de chargement réduit

des disques dur en raid 0 serait plus économique et aussi performant, le tous en ayant une capacité plus large

utile seulement dans les ssd haut de gamme

Ok merci virus, corsair Intel et Crucial sont les marques qui proposent le meilleur rapport/qualité prix ou certains modèles sont plus intéréssants que d’autres?

Oui pour les jeux c’est just epour le temps de chargement réduit :slight_smile:

Le RAID 0 me fais peur :confused:

Que disent les tests de 2 Caviar Black en RAID 0?

Bah l’avantage du SSD c’est surtout le temp de latence qui est infiniment plus faible qu’un DD mécanique classique.
En écriture , un raid 0 est plus intéressant , c’est sur. Mais comme disque systeme , y’a rien a voir… Le confort d’un SSD surpasse celui d’un DD !
Crucial est réputé et conseillé un peu partout ( presse écrite entre autre ). L’intel est très fiable d’après ce que j’ai pu lire.Corsair , aucune idée.

Et lui?

www.materiel.net…

183€ c’est pas énorme pour un 120Go si?

y parait que les ocz ne sont pas si fiable que ça

au dernière nouvelle, ils ont encore des problèmes à faire un bon firmware, la dernière news que j’ai vu sur leur firmware faisait baisser les perfs en écriture et lecture mais le trim était un peu plus performant

Donc le mieux serait Corsair ou les Intel?

Ce sont tous les OCZ qui sont peu fiables ou seulement certains modèles?

d’après ce que j’ai pu voir, la première génération de vertex, les 2 aucunes idée

perso, je prendrais corsair

Si je pars sur Corsair ça sera lui et je ne pourrais mettre aucun jeux :confused:

www.materiel.net…

Vous pensez que certains SSD seront soldés?
Edité le 26/12/2010 à 21:03

Pour les soldes, ca m’étonnerait beaucoup, la technologie est encore très récente.

Et un vélociraptor, ca vaut le coup ou pas?

C’est un peu plus véloce ( HAHAHA ) qu’un DD 7200 tours mais c’est carrément a la traine par rapport a l’apport d’un SSD qui réside plus dans l’aspect “confort” que performance a mon sens…

Up, voila les soldes commencent et voici les offres:

www.achetezfacile.com…

Quel serait le mieux à votre avis pour moins de 180€?

Edit: j’ai fait des petits calculs, les moins chers sont:
Kingston 64Go (1.41€/Go)
Kingston 128Go (1.41€/Go)
Corsair 80Go (1.63€/Go)

Vous en pensez quoi du Corsair?
Edité le 12/01/2011 à 23:11

Moi je prendrais un Intel mais c’est parce que je suis un maniaque de la fiabilité et que apparemment ce sont les plus fiables, mais ce ne sont pas les plus performants.

Et ni les moins chère :confused:

Le 80Go Intel en solde est à 1.86€/Go :frowning:

up, pas d’autres avis? :confused:

Edit: j’ai pris le Corsair 80Go pour 130€

Merci à tous :slight_smile:
Edité le 13/01/2011 à 19:36