Quel ssd d'environ 256 gio ou 70 € ?

Bonjour,

J’ai un avoir de 70 € et j’ai décidé d’investir cet argent dans l’achat d’un SSD.
Mais lequel choisir et de quelle capacité ?

Ce SSD sera le seul espace de stockage (Système et données) d’un PCHC.

Merci

:hello:

Ca dépend quelle rallonge tu es prêt à mettre par-dessus les 70 €, parce qu’à ce prix on ne trouve guère que des 120 Go ^^

Pour la taille, ça dépend tout simplement de ce que tu comptes stocker : un film en 1080p par exemple, peut prendre entre 8 et 12 Go d’espace…donc je dirais que 250/256 Go sont un minimum :neutre:

Ceci dit, pour un PCHC, est-il bien nécessaire d’avoir un ssd ? pour 70 € il y a ceci qui cumule une vitesse intéressante et une assez grande capacité :

www.materiel.net…

Merci pour ta réponse ! :bounce:

Pour moi l’intérêt du SSD dans un PCHC, c’est le silence parfait par rapport au léger bruit d’un HDD. :wink:

Je ne compte guère y stocker que l’OS (W7 ou W10) et MPC-HC et Kodi, et guère plus.

Les 70 € sont un avoir sur PriceMinister.
Edité le 18/10/2017 à 20:51

Ok, je comprend ^^

Bon, les avis diffèrent beaucoup quand à l’espace nécessaire à Windows 7/10, ça dépend évidemment aussi des applications installées…à priori je te dirais que 120 Go devraient être suffisants, mais j’ai un peu peur de t’induire en erreur et que ça devienne trop juste par la suite :confused:

Ce sur quoi je peux me baser, c’est mon utilisation perso : mon ssd 512 Go a actuellement 250 Go occupés, en sachant qu’en plus de Windows 7 il y a deux jeux installés qui prennent environ 90 Go rien qu’à eux deux, + un certain nombre de petites applications normalement pas très lourdes, voilà pourquoi je crains que 120 Go ne soit vite limites :neutre:

[b]Edit : l’espace utilisé est de 225 go et pas de 250, j’ai mal regardé :ane:

Windows et les applications occupent donc environ 135 Go[/b]
Edité le 18/10/2017 à 21:01

Pour faire simple, disons que je viserai un 240 Gio environ.
Je ferais bien volontiers deux partitions : une pour Windows, et l’autre soit pour des données perso soit en partition de secours pour installer un Windows propre.

J’ai regardé hier sur le site PM et j’ai vu un SSD Intenso pas cher du tout, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité.
Je crois que le SanDisk X400 était également à un prix raisonnable.
Edité le 18/10/2017 à 21:11

Intenso, je ne connais pas et on trouve très peu de retours utilisateurs sur le Net :neutre:

Chez SanDisk, le taux de retour est très variable selon le modèle :confused:

Je vois un MX300 de 275 Go pour 107 € livré.
Ça vaut le coup ?

Si je décompte les 70 € d’avoir ça ne me fait que 37 € à débourser.
Et si je commande avant minuit ça devrait me faire un avoir de 15 %.

Je vois qu’il est crypté. Ça correspond à quoi exactement ?
Ça ne risque pas d’être un problème en cas d’essais de récupération de données ?
Edité le 18/10/2017 à 22:03

Comme je disais, la nouvelle politique (sour réserve qu’il n’y ait pas une énorme erreur ou inversion dans l’article ) de Crucial change la donne, il semblerait que les BX300 vont dépasser techniquement les MX300 et pour moins chers, ce que j’ai un peu de mal à croire tant c’est une inversion de leurs gammes :heink:

Je dirais que l’inconnue sur les BX300 c’est le changement de contrôleur, les Marvell ayant largement fait leur preuves alors qu’on ne sait pas encore si les Silicon Motion sont aussi performants :neutre:

Bref perso, je prendrais un MX300, oui ^^

PS : crypté ? :etonne2: tu peux mettre un lien ?
Edité le 18/10/2017 à 22:04

Je voulais mettre un lien, mais avec le téléphone c’est pas évident pour moi… :frowning:

Je viens de voir aussi un 850 EVO de 250 Go pour 91 €.

Alors, MX300 ou 850 EVO ?
Edité le 18/10/2017 à 22:15

J’ai trouvé, c’est le chiffrement des données qui est possible avec certains ssd’s ^^

www.crucial.fr…

Mais il n’est pas obligatoire de l’activer, et honnêtement…à moins d’être parano ce n’est pas vraiment indispensable sur le pc d’un particulier :neutre:

Je me doutais que c’était un cryptage facultatif.
Merci pour le lien.


Donc pour résumer, lequel choisir : [b]- MX300 de 275 Go à 107 € - 850 EVO de 250 Go à 91 €[/b] Edité le 18/10/2017 à 22:30

Bon, merci Alf : je viens de commander le MX300. :slight_smile: