Quel SSD choisir

Bonjour,

Je souhaite acquérir un SSD mais en étudiant les différents comparatifs, le choix devient de + en + difficile!!! :whistle: Quelle capacité choisir? :confused: Ma config serait : 2 DD de 500 Go chacun (pour les données) et 1 SSD pour accélérer mon PC avec Windows 7 Ultimate (+ logiciels de montage de vidéo, traitement de texte, protection du système). Faut-il prendre un 80Go, 128Go ou 256. Quelle serait le meilleur rapport qualité / prix / usage? :bounce:

Merci pour votre aide.

Slt,

Je dirais un SSD 128 Go GSKILL FALCON à 300 eur environ et je m’explique :

  • le meilleur rapport capacité/prix en général ces temps-ci c’est 128 Go pour 300 eur
  • l’écart de performance théorique est bien différent de la sensation ressentie en pratique entre des SSD Intel et des SSD d’autres marques avec controleur indilinx ou samsung
  • rien ne t’empêchera de reprendre un autre FALCON de 128 Go dans plusieurs mois si les prix baissent et de monter sur RAID 0 soit 256 Go vraiment très performant et bien supérieur à 1 SSD Intel de 256 Go hors de prix.

@+

Salut,

Je souhaite savoir quelle capacité il me faudrait pour installer l’OS Win7 ultimate + les applications (Word, Excel, OpenOffice, logiciels de sécurité, logiciels de montage vidéos, logiciels de gravure,… ). :confused: Le reste des données seraient sur les HDD mécaniques. :bounce:

@+

20Go devrais suffire donc un SSD de 30Go :wink:

Un peu plus que 30 go quand meme , il y a ses applications. Tu utilise des softs qui prennent vachement de place ?

Tout c’est logiciel ne prennent pas 4Go chacun :o

Ca dépend :neutre:
M’enfin 30Go cela devrait suffir étant donné qu’il n’a pas mentionné une utilisation particulière (montage vidéo pro, etc…)

Eh ben si antonnig ^^

Je parlais de montage vidéo pro :o
Il ya le montage amateur (Corel Video Studio 190Mo ) et le professionnel (sous Windows, Adobe Premiere, 850Mo :paf: )
Ca change tout quand même ^^