Quel SSD choisir pour les jeux ?

Salut à tous,

Je compte acheter un disque SSD, le OCZ Vertex 3 120 GO pour être précis mais je ne sais pas si je fait le bon choix et si c’est le meilleur dans la tranche de prix que je souhaite (maximum 300 €).
Je veux un SSD uniquement pour pouvoir démarrer, lancer mes programmes & jeux plus vite, je me fiche de pouvoir transférer des fichiers plus vite donc est-ce que ce disque est fait pour moi, si non y’a t’il mieux ?
Pour l’utilisation que je veux en faire pouvez-vous me dire quelle est la caracteristique la plus importante à regarder (je pense avoir trouvé c’est le nombre d’opération max / seconde mais je suis pas sûr ?)
Est-ce que le Sata III a une influence sur le nombre maximum d’opération par seconde possible en lecture ?

Voici la config de mon pc :

OS : Windows 7 Edition Intégrale 64 Bits
Processeur : Intel Core i7 920, 2.66 GHZ
Carte mère : Asus Rampage II Extreme
Mem. Vive : DDR3 Crucial Ballistix 6 Go(3*2Go)PC12800 - 1600MHz - Tracer Cas 8-8-8-24
Alimentation : CORSAIR HX750 Watts
Carte Graphique : XFX Radeon 5970 Black Edition 2GO
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3.0Gb/s 320-GB

merci :slight_smile:

Tu ne vas même pas mettre windows dessus?

je vais te dire franchement, payer un SSD pour juste installer des jeux dessus, c’est complement inutile…

Sinon, le SATA 3 c’est seulement pour un SSD qu ia de gros débit, sinon, en SATA 2 c’est bon…

Sisi, je met windows dessus bien sûr, en fait ce que je veux c’est que tout se lance beaucoup plus vite, mes logiciels, windows et les jeux

Ahhhh alors la c’est différent :jap:

perso j’ai monté des SSD OCZ ils sont pas mal… sinon regarde du coté d’intel, ya des super bien aussi…

Les jeux ce lance pas beaucoup plus vite sur un SSD, il y a pas une énorme différence.

+1, en réalité sa dépend des jeux, d’autre ont peut noté une amélioration, d’autre non

+1, Grand tourismo 5 par exemple, les chargement bon c’est sur la PS3, je sais pas si sur PC sa fait pareil, mais y,avait un bon gain… mais en effet c’Est pas tout les jeux…

par contre, le fait de l’avoir comme OS est bien pour ma mémoire virtuel.
Edité le 07/04/2011 à 17:36

Grand Tourismo 5 sur pc? :paf: J’étais même pas au courant qu’il était sorti sur pc

ah non je me suis gourré il est sorti juste sur console, mais sur la PS3, il y avait un gai nde 50% sur les chargement :paf:

pour les jeux PC moi J,ai pas vraiment testé :wink:

+1 avec kyosho62 :smiley:

je viens de changé mon SSD CRUCIAL C300 SATA3 128go
pour un HDD WD caviar black 500go 32mo SATA3
et bien pas beaucoup de difference
a tout casser le demarrage de windows est plus long de 3/4 sec
hors mis les temps d’accés aux programmes qui sont un poil plus long mais rien de fulgurant.
la seule difference notable c’est le chargement des jeux exemple tout con
je joue beaucoup a the witcher enchanced et je confirme que sur ce jeux tout particulierement
les tps de chargement sont extrement long d’origine.
et bien la encore c’est l’histoire de quelques sec de plus par rapport a mon ancien ssd crucial
Edité le 07/04/2011 à 17:56

C’est pas plus mal d’attendre les chargements dans les jeux, ça permet de reposer ses yeux…Enfin bon.

Un RAID 0 de bon disque dur ne serait-il pas plus économique et tout aussi efficace ?

Perso j’ai un RAID de Spinpoint F3 (2 x 1To), à l’époque j’ai payé environ 150€ et la différence est déjà notable.

Non parce que le temps d’accès augmente :neutre:

D’accès peut-être (pas la même technologie donc je suis d’accord) mais en chargement ? Le gain de performances est assez perceptible

Le chargement dans les jeux Online c’est souvent inutile d’en avoir un meilleur car de toute façon il faut attendre les autres…