Quel souris prendre?

Bonsoir,

j’aimerais m’acheter une souris “gamer”. J’ai actuellement une Logitech MX518, mais j’ai quelques problèmes avec.
Je pensais à :

  • Logitech G500
  • Razer Imperator

Je recherche une souris agréable pour jouer et pour travailler (développeur informatique).
Je joue à : FPS (shootmania principalement), MOBA (League Of Legends, Smite…) principalement! Pas mal de RTS aussi.
Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas!
Je peux avoir chaque souris aux alentours de 40€.

Merci et bonne soirée!
Cordialement,

Personnellement, je te conseillerais la G500, voir la G500S (mais vu ton budget prend la G500, c’est celle que j’ai eu avant).

Tout simplement, si besoin est, le SAV de logitech est un le meilleur que je connaisse. Vendredi dernier, ma G500 commence à battre de l’aile, de la je les contact, ils sont ok pour me la changer. Et grande surprise ce matin lors de l’ouverture du carton:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_281629IMG3509.jpg

Avec un petit mot, pour s’excuser du soucis rencontrer, un cadeau de leur part.
Edité le 22/05/2013 à 21:14

D’accord, merci pour ton commentaire :slight_smile: La souris ne te parait pas trop lourde?
Ma MX518 fait 106grammes et je la trouve déjà limite niveau masse. La Imperator est plus légère contrairement à la G500 …
Des avis concernant Razer Imperator d’autres personnes? :smiley:

Merci!

Ca dépend comment tu joues en faite. Une souris “lourde” apporte de la présicion quand tu joues en low sens, donc :slight_smile:

Et sinon non, j’ai de grandes mains mdr, ca me parait tout léger :blush:

pour le moment j’ai un g600 (mmo) pour mon fixe, plutôt lourde, bonne ergonomie, qualité du plastique impeccable, j’ai une m515 pour mon portable, elle est beaucoup moins lourde, qualité de plastique ok, petite, mais elle symétrique, je suis droitier, ça me gène, c’est des petits truc bête in, mais ça fait toute la différence ^^

la g500 j’ai eu la g5 (ancienne version), j’ai pas du tout aimé la forme et l’ergonomie, trop bombée

ce qui est sur: logitech 100% j’achète casi que du matos de chez eux (j’ai eu 4 souris logitech en tout, qui fonctionne toutes encore parfaitement, j’ai un casque g35, un clavier g11, une pad main gauche g13 :P)
Edit: pour les clavier: ils en font de trop, trop de gadget et de bouton inutile à mon gout, t’as un clavier de 2m de large ^^

sans parler du logiciel logitech gaming: awesome, et encore jamais eu besoin de faire appel au sav :slight_smile:
(il y a des screen ici, c’est vraiment complet comme logiciel) www.clubic.com…

bon c’est sur que après je tape plus dans le matos haut de gamme, mais quand tu utilise une souris 8h par jour ou plus, tu peux bien y mettre le prix non? ^^ (et encore, tu trouves la g600 pour une 50ene d’€)

il y a eu pas mal de promo logitech récemment, il renouvelle pas mal de produit, donc moyen d’en avoir pas trop cher :slight_smile:
(promo de 30% deux fois en quelque mois sur des site différents)

le problème avec les souris low cost est souvent: plastique cheap, qui va de paire avec le poids ainsi qu’un manque d’ergonomie

il y a tellement de souris différente, c’est difficile de t’aider à choisir en fait, c’est une question d?ergonomie, de taille et de poids surtout, et puis bon d’habitude
Edité le 22/05/2013 à 23:45

Merci pour ta réponse détaillée Ytchouta :slight_smile:
Je possède aussi pas mal d’éléments Logitech: micro G930, clavier G35, souris MX518 et Webcam C270 haha.

J’ai lu pas mal de forums et de comparatifs et finalement j’ia pu remarquer sur Razer n’était pas forcément une bonne idée.
Du coup je m’orienterai + vers la G500!

Une dernière chose: que pensez vous des souris Steelseries? Notamment les versions “Sensei” et “Kana”!
Merci :slight_smile:

je regarde un peux, elle m’ont l’air terriblement cheap et pourtant chère :confused:

ou alors avoir l’air d’une souri à 5€ est la nouvelle mode xD

non sérieusement 70€ pour une souris toute simple je comprend pas trop

à la limite tu prend ça alors :stuck_out_tongue: www.rueducommerce.fr…
Edité le 23/05/2013 à 00:13

C’est pas faux, mais leurs caractéristiques sont intéressantes. La steelseries Sensei est souvent acclamé sur les sites que j’ai pu consulter ! Et elles sont plus légères :slight_smile:
Y’a la Sensei Raw rubberized qui me semble un bon compris aussi, pour le même prix que la G500 :slight_smile:

je sais pas, faudrait que j’en ai une en main, on dirait une souris à 5€ mais avec une meilleur qualité de plastique et de bonne performances, mais toujours sans aucune ergonomie ou design xD

Pour avoir une steelseries Sensei MLG ( donc un modèle plus précis en terme de dpi ), je peut te dire que question qualité de fabrication, précision et même ergonomie elle est d’une précisons folle.
A la vue des photos je la pensais " simple " mais au vu des tests, j’ ai tenter, et finalement je ne regrettes pas du tout l’ investissement. Pourtant avant ce modèle j’ ai toujours eut du Logitech ( G7, G9, clavier G15, G930 ).

Le seul conseil que je peux te donner c’est d’aller en essayer en magasin vu que personne n’a la même main.

PS: oubli razer, sous-produit vendu à gros prix

+1 concernant Razer, personnellement je les trouves " cheap ".

Oui j’ai totalement oublié Razer, j’avais fait la même élimination lorsque j’hésitais pour mon casque :slight_smile: Y’a pas mal de mauvais retour sur la qualités de leurs produits.
Ayant une Logitech MX518 actuellement, l’ergonomie me convient même si je ne pose pas vraiment la paume de ma main dessus (mes doigts sont légérement courbés), donc je sais ce que donnerai une G500 qui a la même ergonomie!

Je vais voir pour essayer une steelseries en magasin oui! Mais la Sensei Raw rubberized me plait vraiment! Je prefère son revêtement au revêtement “métal” des sensei/sensei mlg!

Merci :slight_smile: