Quel souris choisir pour le gaming?

Bonjour,

je compte changer de souris. Ce que je privilégie c’est le nombre de bouton paramétrable et facilement accédable pour le gaming haut niveau.

Voici mes 2 choix:

  • Souris Roccat Kone

  • Souris Logitech MX 1000

Laquelle me conseillerez vous ? Auriez d’autre choix plus performant dans mon optique?

le mieux sa serait d’en essayer en magasin car chacun a ses gouts

sinon, il y a la ikari steelseries, les razer et les ocz aussi

La Mx 1000 est la souris que j’ai mais elle a rendu l’âme.

C’est une souris très agréable sauf que sa durée de vie se limite à 1 an grand maximum. (sur 2 mx 1000 testée)

Si j’ai opté éventuellement pour une roccat kone c’est qu’elle semble être similaire à la mx 1000 et j’espère qu’elle lui est supérieur en durée de vie sans quoi j’opterais pour une 3ème fois une mx 1000.

Je ne peux malheureusement pas tester les souris en magasin du moins pas ces 2 modèles que je propose, car la majorité des revendeurs informatique que je vois m’ont répondu qu’il faut les commander sur demande donc autant la prendre directement sur internet.

Mais l’intérêt de ce post est pour déjà 1) avoir des avis notamment sur les 2 souris proposée, savoir si je me trompe sur la durée de vie de la mx 1000 ou savoir si la roccat est bel et bien supérieur à la mx 1000 pour le gaming.

  1. Savoir si d’autre souris plus interessante existent. Plus interessante donc dans le nombre total de bouton paramétrable à savoir que celle que j’ai cité en ont 8 ou 9 et sont très facilement accédable notamment pour la mx 1000.

pour la roccat kone, j’ai juste entendu du bien

mais dans le top, steelserie Ikari, Razer Lachesis/DeathAdder/CopperHead/Salmosa, Microsoft Habu (souris fait par razer pour crosoft)

un bon rapport qualité prix: OCZ Behemoth

La logitech mx1000 n’est vraiment pas une souris qu’on peut appeler gamer.

J’ai testé: la razer lachesis, la microsof habu, la logitech g9 et la steelseries ikari. Personnellement mon avis est sur la ikari que je possède actuellement, après comme dit v1rus, c’est une question de gouts.

La mienne doit avoir bien 3ans. :neutre:

RAS :neutre:

La souris à 5€ ira très bien :jap:

(La souris ne fait pas le joueur )

Sinon je suis fan de la G5 logitech surtout si tu n’as pas de grande main :wink:

Tu appelles quoi “le gaming haut niveau” ??

j ai achete cette Souris Roccat Kone elle est :super: bonne ergonomie
Bonne prise en main, matériau très agréable, un grand choix de paramétrages et de réglages.
Poids de la souris (4 choix dans un petit coffret entre 5 et 20 gr bien sur ca va paraitre inutiles pour certains ) et De jolies leds avec couleurs changeables
tres precise
c est the mouse