Quel souris avec fil pour un joueur de FPS

Salutation,

Ma souris Razer Copperhead vient de rendre l’âme. Aujourd’hui je me retrouve avec la souris à boule d’HP vendu avec l’ordinateur, qui ne tient pas (du tout) les accélération sur mes jeux FPS. J’ai prévu un gros budget pour ma souris : 70-80€, une souris qui doit au moins tenir 5ans car ma Copperhead a tenu 23mois… à un prix de 50€, ce que je trouve excessif.
Pour se budget je voudrais aussi de la bonne qualité sur les criteres suivant : Ergonomie, Design, Précision, Glisse, Drivers, Personnalisation, Performance.
Cette souris me servira pour ma série préfère : les Call of duty 2,4,6(bientôt).

J’ai déjà surfer sur le net pour avoir un avis avant de me lancer sur le forum, et sur les souris que j’ai pu apercevoir seul les souris suivantes correspondes à mes critères :
Logitech G9&G5, Steelseries Laser Ikari & Xai (la Xai doit être plus performante que la Ikari non?), la Roccat Kone (d’apres un forum la meileur souris de tout les temps depuis que le constructeur a rectifié la molette qui était trop dur), la Razzer Lachesis, la Nova Slider X600 (Nul sans son tapis apparemment).

J’ai penché sur la Roccat Kone et la Steelseries Xai mais je ne sais pas si j’ai bien fait et laquelle des deux est la meilleur, ou laquelle de toute ses souris est la meilleur?

Merci d’avance.

Salut !
Perso je te dirai d’éviter les souris sans fil pour le jeu !! Rien ne vaut une bonne souris filaire !
Et donc, je dirai sans hésiter : www.materiel.net… à moins que tu veuilles absolument une laser.
Au fait, celle qui a été élue par des joueurs (quelques team CSS, WOW et COD mondialement connus dont je ne me rappelle plus le nom) la meilleure souris de tout les temps pour le FPS est celle que je viens de te proposer !!!

Sinon il y a les Logitech MX-518[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Souris/28079-G5_Laser_Mouse.html]G5 qui sont très bien.

Je possède la MX-518 (1800 dpi) et je la trouve excellente. Elle vaut largement ses 30 euro :wink:

et +1 avec Dante60400 sur les souris sans fil… à éviter pour le jeu.

je te conseil d’aller essayer en magasin parce que chacun a ses gouts (exemple: moi j’aime bien les souris symétrique genre razer, manukey sa peut être d’autre chose) :neutre:

+1 avec Virus, c’est l’idéal (quand tu peux) !

La souris c’est vraiment quelque chose de choisir personnellement et pas demander conseil car heureusement, on a pas les mêmes mains et les même gout. Si t’as une grosse main pas trop trop grande, tu peux prendre la G9/G9x avec la coque naturelle mais si ta main est moins large tu peux prendre avec l’autre coque qui y’a avec les G9/G9x mais elle est grip et c’est pas toujours pratique. Mais vraiment comme dit Virus, faut aller tester en magasin.

Tout à fait !
Mais si tu veux absolument une sans fil et laser de surcroit, il y a ça : www.nokytech.net…

Merci de vos conseil mais j’ai préciser que je ne voulais pas de sans fil dans le titre : “…avec fil…” ; et d’ailleurs Dante je ne te comprend pas trop, je crois que tu pense que une sans fil = une laser ? Ou bien c’est moi qui est du mal à te comprendre ^^.

Ensuite c’est vrai que il vaut mieux l’essayer mais malheureusement aucun magasins près de chez moi ne me le permet, ensuite s’il fallait parler des performances et du design sans se soucier de mon gout au niveau de la prise en main, laquelle choisiriez vous?

Merci encore.

PS : 1 La MX518 a t’elle une longue durée de vie ?

PS : 2 J’hesite maintenant entre la : www.materiel.net…
la : www.materiel.net…
et la : www.steelseries.com… (Sortie prévu Début Aout 2009)
Edité le 24/07/2009 à 21:54

personnellement, j’ai eu une razer diamondback (que j’utilise toujours d’ailleur) et maintenant j’ai une lachesis qui est nickel pour moi.

Sinon, dans les souris “gamer”: Steelserie Ikari, Razer lachesis/deathadder/diamonback 3G, logitech G9, Roccat Kone, OCZ Behemoth/Eclipse, microsoft Habu (en réalité c’est une razer),

Dante il a du mal avec les souris des fois, il préfère les hamster :paf:.

C’est bête que tu ne peux pas tester les souris car si tu te retrouves avec une souris au mauvais profil de ta main bah, t’ay dans le caca. Moi par chance quand j’ai commandé une G9, que je n’avais jamais touché, j’ai eu de la chance qu’elle me plaisait (mais elle ne plait à aucun de mes amis, ni à mon frère). Donc tu peux tester les souris mais je crois que tu possède une période de une semaine si le produit acheté ne te convient pas (à approuver car je ne suis pas sur).

Ok merci à vous deux, mais bon j’ai 15ans, une main assez normal? (17cm je vient de mesurer ^^) et je pense prendre la Roccat Kone, et d’après vous est elle adapté à cette main?
Et puis je pense que on peut se faire à une souris comme j’ai pu me faire à ma copperhead que je détestait en premier temps mais que j’ai su apprécier par la suite. Mais bon c’est calir que c’est mieux de tombé sur LA souris qui nous convient le mieux.
Edité le 24/07/2009 à 22:11

je sais pas, j’ai pas ta main :o

au pire, regarde comment tu tien ta souris et regarde dans le lot que j’ai nommée quel souris marcherais avec la disposition de ta main, c’est sur que cette méthode est moins bonne que de l’essayer en magasin mais au moins sa va te donner une idée

pour l’avoir testée : www.materiel.net…
elle est sympa, sobre, efficace, ambidextre, et pas trop chere :smiley: