Quel sont vos reglage DETAILLER pour l’overclocking d’un core 2 duo E6750.
J’aimerai connaitre vos reglages mais le plus détailler possible.
Quel sont vos reglage DETAILLER pour l’overclocking d’un core 2 duo E6750.
J’aimerai connaitre vos reglages mais le plus détailler possible.
sa m’interresse aussi
Ca ne sert pas à grand chose de connaitre les reglages détaillés: ils dépendent de la fréquence à laquelle tourne le cpu, de la ccarte mère, de la ram, etc …
Et vu que tu ne précises pas grand chose, ça n’aide pas vraiment pour être précis … :neutre:
Comme dit dans beaucoup de topics l’overclocking n’est pas une science exacte.
Enfin effet par exemple dans mon cas je pousse mon q6600 en stable à 3.4Ghz sans avoir essayé de le poussé plus… tans dis que d’autres n’atteignent même pas les 3.0ghz!
Il dépand aussi de la mémoire utilisé, de ton système de refroidissement, de ta carte mère et j’en passe.
Je pourrais te donner mes reglages mais à quoi bon te faire cramer ta configuration ou encore te faire penser que tu ne peux pas allé plus haut?
Mais si tu veux vraiment des Overclocking types pour ton CPU qu’on ne connait dailleurs pas et ta mobo non plus je t’invite à parcourir ces trois tutos qui sont tres bien fait:
OC1
OC2
Oc3
Donne nous ta configs et les experts du forum pouront t’aider mais je pense que tu auras pas mal de réponses à tes questions dans les liens ci-dessus
Bon courage ^^
Edité le 21/11/2007 à 01:25
Encore une fois cela ne repond pas a mon sujet je ne demande pas votre avis sur la question, juste vos reglage pour UN CORE 2 DUO E6750 sur une carte mere asus P5K -E ou autre c’est pas grave.
Je pense etre suffisamment clair alors les reponses de ce genre non merci !
Bah écoute pour les raisons que je t’ai donner ci-dessus je ne te donnerai pas mes réglages pas par pure egoisme mais tous simplement parce que d’une part nous essayons de te repondre le aimablement possible alors que toi tu pense que nous somme à ta guise même pas un bonjour ni un merci…
De deux il me semble que tu as deja ouvertt un topic pour loverclockage de ton proco… si tu as attein la limite de ton proco ou de certaine piece de ta config ce n’est pas la peine tu ne poura pas poussé plus loin…
Tu m’aurais demander mes details sans pour autant etre agressif et autoritaire je te les aurai donner même si sa ne sert à rien et n’est pas du tout pédagogique!
Le forum de Clubic est un forum d’entraide on est tous daccord mais il n’est pas la peine de prendre un air autain et par la même occasion d’exiger les choses et d’oublier les formules de politesses à bon entendeur…
Ma réponse va être très claire:
Tout d’abord dans ton premier message tu ne précisais même pas de quelle carte mère tu parlais … On était censés deviner?
Ensuite, comme je l’ai dis, un overclocking dépend de plusieurs paramètres, tout d’abord selon la vitesse que tu souhaites faire atteindre au cpu, le VCore nécessaire ne sera pas identique. Idem pour les timings de la ram par exemple qui ne seront pas forécement comparables d’une machine à l’autre vu qu’ils dépendent de la ram. :jap:
Pour terminer, tout le plaisir de l’overclocking est justement dans la recherche des paramètres optimaux pour le matériel que l’on possède, du coup demander les paramètres de chacun c’est un peu se priver du plaisir de cette recherche.
Ca va, là, j’ai été assez précis? :jap:
Non mais j’hallucine aller j’abandonne parce que la sa me gave serieux
Le jour où tu auras appris à être aimable et que tu sauras comment ça marche l’overclock tu nous feras signe. :sarcastic:
A bon entendeur… :jap:
Edité le 21/11/2007 à 18:45
Je pense que g ete aimable et je ne pretent pas connaitre tout sur loverclocking mais je demande juste c’est reglage apres sa regarde que moi de ce que jen ferai voila.
Le gros soucis c’est que les reglages sont propres à chaque système :jap:
Je peux toujours te donner mes reglages (détaillés :ane: ), mais vu que je n’ai pas le même cpu ni la même carte mère :neutre:
Edité le 21/11/2007 à 20:53
Comme ça a été dit ce n’est pas comme ça que ça marche, après si quelqu’un veut donner ses réglages il fait ce qu’il veut, mais le but du forum c’est d’aider les gens, donner des conseils, la moindre des choses c’est d’écouter et/ou d’expliquer pourquoi on veut ceci, cela…
Vu la manière dont tu as formulé les choses tu n’auras pas beaucoup de réponses je le crains, on n’est pas à ton service :neutre:, on a l’impression que tu parles à un SAV et que la réponse t’est dûe, désolé mais on n’est pas payé pour te la donner :sarcastic:
Donc soit tu explique exactement ce que tu veux faire soit tu attends une réponse qui n’arrivera pas :D.
@Almalexia, j’ai une question hors sujet, pourrais tu stp me donner le vcore que tu envois a ton 4000+ pour atteindre les 3000mhz, tu a quelles temperatures ? ton fsb est a combien? et derniere question, est ce vraiment stable?
Merci d’avance
@Almalexia, j’ai une question hors sujet, pourrais tu stp me donner le vcore que tu envois a ton 4000+ pour atteindre les 3000mhz, tu a quelles temperatures ? ton fsb est a combien? et derniere question, est ce vraiment stable?
Merci d’avance
A la limite tu peux me poser ce genre de question en mail perso (et tu ne seras pas le premier :D)
J’ai juste augmenté le Vcore de +0.05V, FSB à 250MHz.
En fait je l’ai fait une fois pour voir, là je suis redescendu à 2880MHz (FSB @240, vcore par défaut).
Pour la stabilité, disons que Windows ne plantait pas, et Oblivion non plus
Edité le 22/11/2007 à 11:17
Ok merci pour ta reponse
Un 4000+ qui tient les 2.8, presque 2.9 avec vcore d’originie, tu a un bon cpu
Encore desolé pour le HS
Ok merci pour ta reponse
Un 4000+ qui tient les 2.8, presque 2.9 avec vcore d’originie, tu a un bon cpu
En même temps avec le 3000+ que j’avais avant je ne dépassais pas les 215MHz niveau FSB, alors ce n’est que justice