Qu'el sont les possibilter ,pour faire evoluer ma configue

bonjour a tous ,
je cherche a booster ma configue globallement pour pouvoir pouser de gros jeux a fond !
ci je peut obtenir un gain de perfomance visible !!

pour le moment j’ai …

carte mere asus maximus formula
proc… intel core 2 duo e6850
memoire corssaire dominator pc 8500
carte video XFX GTX 280 XT
alim corssaire TX 750
2 disque dur westerne de 160go en mode raid 0
ecran samsung de 23 pouce ( p2370 )
windows xp 32 bit
boitier gygabite triton 180…

voila donc que puige faire evoluer ?? pour plus de performance dans les jeux …

proce…?? quad 9550 / 9650

carte video 4890 en mode crossfire peut etre !!

ou passer sur du x58 ci interessent ???

merci d’avance
Edité le 26/07/2009 à 15:32

1: change le processeur pour un Q9550, t’aura quand même un bon gain pour les futurs jeux directx 11

2: si ta 4Go de ram et plus, passe sous seven 64 bits ou vista 64 bits

3: pour la carte graphique, j’attendrais la venu des cartes graphique directx 11

+1, à part éventuellement le processeur (et encore, un C2D à 3.5GHz c’est pas mal) pas grand chose à améliorer, c’est déjà une excellente config! :super:

merci pour vos reponse:) ,:slight_smile:
j’avais penser a passer sous 64 bit mais quel est l’avantage , je connais pas trop j’ai toujour ete en 32 bit !!

merci pour votre aide :wink:

le 64 bits est un peu plus rapide, plus stable (à partir de vista) et si tu as un jeu ou une application 64 bits, sa sera plus rapide. Il peut prendre en compte plus de ram, donc il peut l’exploiter à fond tous tes Go

ok ca a pas l’aire mal !! y a t’il des inconveniant en 64 bit …au niveau des logiciel aplicaton ou autre !! driver etc…

XP 64 bits c’est mort né, mais à partir de vista 64 bits il n’y a aucun problème pour les pilotes (seven a les même pilote que vista any way)

le seul hic, consomme un peu plus :neutre:

:hello: !
perso j’ai tenté l’expérience 64bits avec Windows 7 RC depuis une semaine aujourd’hui, et j’en suis vraiment pa déçu ! Aucun problème à part pour ma webcam, il faut que j’aille prendre le pilote sur le site de Microsoft, en 5 minutes le tour serait joué, mais je ne m’en sert pas sur ma partition 64 bits, donc pour te dire aucun problème !
Fonce !
Et donc :
1/ Ton proco est pas mal, mais tu peux passer pour un Quad de la lignée des 9xxx, +1 à v1rus 2.2 qui te conseille le Q9550 si tu as les sous sous biensûr :wink:
2/ Passe à 4Go, et donc, passe à Windows 7 RC 64bits, il est en français sur le site de Microsoft en plus à télécharger !
3/ la carte graphique ==> Avec Windows 7, quand il sera sorti, tu pourra acheter la version finale, et ainsi tu pourra profiter de la nouvelle version de la technologie Direct, en version 11. Et LA, tu achètera une CG DirectX 11 !
En espérant t’avoir donné de bons conseils ! :slight_smile:
Edité le 15/07/2009 à 22:51

merci virus ;)…je vais etudier tout ca …;):wink:

et les modos, modérez moi l’avatar de obi_wan kenoby ! regardez moi ça les petits vont prendre peur xD
nan franchement ce que tu peux faire c’est essayer de trouver une licence de Windows 7 encore sur un site à 49.99 € aussi, et en attendant tu te prends la version RC de Windows 7 !

[quote=“antonnig”]
et les modos, modérez moi l’avatar de obi_wan kenoby ! regardez moi ça les petits vont prendre peur xDquote]
quoi, ta peur? :o

merci a tous …ca me tente bien tout ca …je vais voir pour windows 7 en 64bit…

voila c’est fait !! windows 7 en 64 bit commander a 49roro:)

ta réussi en trouvé 1 :heink:
je pensais que tous le monde s’était lancer dessus hier :confused:

j’tai arrangé ton quote, parce que c’était comme quand je l’avais fait, un vrai quote de porc :na:
nan j’ai pas peur au contraire mais j’en préfère d’autre sans te véxer, cela sont un peu trop… bleus :ane:

pour virus 2.2 …:slight_smile:

oui complet partout ,
commande passer hier a 23h58 sur le site oficiel j’ai reussi !! 49 roro + le port…il faut surveiller le site !!

merci
Edité le 16/07/2009 à 09:51

La DDR3 n’apporte rien de plus par rapport à la DDR2 sur Core2 Duo/Quad :neutre:

merci pour ta reponse , mais j’ai fait une boulette elle ne suport pas la ddr3 …:wink:

alors je reste en ddr2 …merci

ci je change de memoire …!!

vous me conseiller quoi comme DDR2 haut de game pour OC !! sous seven 64 bit

pc  8500  ou alors  9200, et cas 5 ..6 ..7 ???? 

merci

salut t’as pas besoin de changer de mémoires…PC2-8500 c’est très bien!!! :super: