Quel sont les disques dur les plus fiables ?

salut

je suis au bord de la crise de nerf : je viens d’avoir un nouveau pc

Asus p5q pro, Pentium core 2 quad 9450, 4go de ram gskill 8500, alim corsair 750 W, 3HD seagate barracuda SE2 250 + 750 + 750 Go , Ati Radeon 4850
je me pensait a l’abris des ennuis pour un moment et pourtant je n’en ai jamais autant eu…

et j’ai deja perdu un disque dur après même pas 300 heures d’utilisations !!! en fait de non utilisation le pc n’a pas servi,
j’en était au transfert de donnée

donc j’ai un 750Go plus détecté par windows (il a bourdonné 30 seconde puis plsu rien, il tourne encore mais n’est plus accessible, et ne doit pas être branché sion mon pe ne boote pas !!!), mon second 750 a des paramètres SMART catastrophique, il en est a 50% de durée de vie !!! (pour moins de 300 heures de fonctionnement )

en plus il ne s’est rien passé , pas d’orage, pas de choc violent, rien !!! une serie deffectueuse

et pendant le tranfert de donnée on WD mybook pro me lache… donc plus de sauvegarde !!!

Quel sont les disques dur les plus fiables du marché ??? (les seagate barracuda SE2 sont soit disant increvable) un 750 neuf qui lache + un autre qui ne va pas bien
au bout de 300 heures qu’est ce que c’est que ce beans ???

Alors, déjà les Seagate sont de la même série?

Trois disques qui lâchent quasi en même temps, je n’ai jamais vu ça …

Ils n’auraient pas encaissés de gros chocs ou chutes? [:kurdent]

c’est très bizarre certes mais ils sont encore sous garantie?? si oui utilise la :slight_smile:

en premier j’ai perdu un hd exeterne sous garantie WD mybook pro 500 go Firewire de sauvegarde
après avoir transfèré mes données vers mon nouveau pc

en second un disque (barracuda ES2 750Go) c’est arrêté hier soir

en troisième j’ai vérifié mes paramètres smart, mon second ES2 750Go est à 50% de durée de vie
après moins de 300 heure d’activités !!!

mon disque système un barracuda ES2 de 250Go n’a pas l’air d’avoir de problèmes, mais je n’ai plus confiance !

ils sont sous garantie…amsi mes données sont perdues !
Edité le 24/08/2008 à 15:14