Quel soft pour convertir un DV AVI en format divx ?

salut à tous,

je fais mes premiers pas avec un camescope numérique ==> pc
j’ai bien récupéré mes vidéos via windows movie maker 2 (je sais qu’il y a mieux, mais je n’avais que ça sous la main)
j’ai donc des fichiers en qualité DV AVI très volumineux et je souhaiteraos les convertir en divx, mais virtual dub n’arrive pas à importer les fichiers dv avi

j’ai fait une recherche sur le forum, sans succès

qq’un pourrait m’indiquer un soft gratuit permettant donc de convertir un film au format dv avi en divx ?

merci d’avance

Normalement Vdub le fait, il te donne quoi comme erreur ? As tu bien le decoder necessaire (mjpeg parfois)?

sinon nero version 9 ou plus te fais ça sen blem, je crois que meme la version 7 le fais aussi, il te sufit de convertir ton fichier vers un format .mpeg voir un format .avi


Sinon il te reste a telecharger "DivX for Windows" de ché DivX pas gratuis mais pas cher, je m'en sert moi meme, et en suis presque content, vue les défault que l'on peu rencontrer au niveau de la sincro video et son, mais cela déppend des codec d'origine du fichier .avi. Sinon tu a "Dr DivX" qui est sympa et très magniable. Regarde sur "Google" tu y trouvera surement ton bonheur, ou alors .... mais ça je ne sais pas si j'ais le droit.... enfin bon, P2P !!!