Quel soft peut lister en txt le contenu d'une recherche ?

Bonjour
Pas facile a expliquer dans un titre.
XP
Il existe des logiciels qui permettent de lister les noms soit des dossiers, soit des fichiers contenus dans des dossiers. Et meme de les trier.
Oui mais a condition que ça soit contenu dans un chemin.
On dit a ce logiciel ( en quelque sorte): Triez moi et mettez moi dans un fichier texte le nom des fichiers contenus dans H:\Garder\Logiciels\ et en plus mettez moi l’auteur et la date.
Oui mais un resultat de recherche n’affiche pas un chemin. Il n’est pas dans un dossier. Il s’affiche tout simplement.
Ca c’est un probleme bureautique en quelque sorte.

Ici je demande de me lister tous les softs contenus dans le dossier N:\GARDER\LOGICIELS.

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/smart.gif

Quelques secondes après ça me sort ça. Tres bien
http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/smart1.gif

Mais ici ça se complique vraiment.

Je fais une recherche afin de ressortir tous les fichiers .doc. Le Recherche m’en sort plus de 1000.
Oui mais je veux rassembler les TITRES dans un fichier txt selon les critères de tri précédents.
Oui mais mon soft ne peut pas le faire car le resultat de la recherche = les 1000 doc, ne sont pas dans un dossier.
Ils sont…ou ?

Cette recherche n’est pas stockée dans un dossier donc je ne peux pas la lister ni la trier ensuite…

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/smart2.gif

Merci de votre attention.

[
Edité le 11/09/2008 à 12:13

Si tu veux, par exemple tous les fichiers *.doc du repertoire N:\GARDER\LOGICIELS, tu met ça dans un fichier texte, sous notepad

dir N:\GARDER\LOGICIELS\ *.doc /s > N:\GARDER\LOGICIELS\dir.txt

et tu le sauves a la racine de N sous le nom liste.bat. Tu 2 clic dessus

dans le repertoire N:\GARDER\LOGICIELS tu obtiendras un fichier dir.txt avec tous les*.doc et leurs chemins
Edité le 11/09/2008 à 19:33

bigbernie,

Essayer avec Directory Tree List Maker.
En ouvrant le programme, aller dans File et Select Directory…
Le résultat s’affichera dans un fichier .txt identifier au préalable, et contiendra tous les fichiers du répertoire sélectionné et de ces sous-répertoires.
.
.
Edité le 11/09/2008 à 19:41

Merci de ton attention mais ça n’est pas ça. Je cherche a transformer en fichier txt les noms des icones qui apparaissent artificiellement réunies dans la fenetre de recherche. Ces doc sont en fait eparpilles dans 7 partitions, 2 HD, un grand nombre de sous dossiers et de sous sous dossiers. Il y en a partout.

Tous mes mp3 sont dans un dossier Musique.
Toutes mes videos sont dans un dossier Films.
Mon stock de logiciels non installes est dans un dossier Logiciels.
Etc…
Je suis hyper bien organise, j’ai 7 partitions et tout est bien range.
Seulement mon epouse a eparpille un peu partout l’ensemble de ses cours depuis 5 ou 6 ans sans jamais rien effacer. Ces cours ont saute de HD en nouvel HD, de partitions X en partition Y, de dossiers en sous dossiers etc…Un vrai foutoir.
Non non…ça n’est pas exclusivement feminin, j’ai vu aussi pire chez les hommes !

Bien entendu je peux voir tous les doc depuis la fenetre de recherche, noter ou ils sont et rapatrier petit bout par petit bout vers un seul dossier. Alors la je pourrai lister.

Si je ne trouve pas je vais etre bien oblige de faire ça manuellement et ça prendre 1 h au lieu de 20 secondes avec SmartDir ou Directory Tree qui doit fonctionner pareil.

Je crois qu’il n’est pas possible de traduire en texte le contenu d’un resultat de recherche ???

Bonne soirée.
Edité le 11/09/2008 à 19:52

Tu peux améliorer la lisibilité avec
DIR /B /S /ON N:\GARDER\LOGICIELS\ *.doc > N:\GARDER\LOGICIELS\dir.txt

Par contre, ton fichier résultat va être en ASCII, il faudra le passer en ANSI si tu veux ensuite l’exploiter sous windows

Ah ah ! Un expert.
Le seul hic c’est qu’il n’y a aucune arborescence a traiter.
Regarde la derniere capture plus haut. Appele “Resultat de la Recherche”.
Tu vois que ce resultat n’existe pas sur le HD, il n’est pas stocke dessus. Il n’y a pas de chemin. Il n’existe pas de dossier qui s’appelle “Resultat de la Recherche”. C’est seulement un affichage sans support physique ( Si, la ram mais c’set inaccessible).
En fait je cherche a convertir en txt ou ASCII su tu veux un affichage. C’est a dire capturer l’ecran et le transformer en txt.
Edité le 11/09/2008 à 20:16

Non, là il n’est pas question de stocker le résultat de la recherche windows dans un fichier texte, mais bien de la REMPLACER totalement.
La syntaxe que je t’ai donnée (recopiée sur l’exemple de Djidji) ne fait le filtrage que sur le nom de fichier (*.doc), mais rien ne t’empêche d’affiner ensuite en retraitant le fichier résultat avec une boucle FOR

re,

C’est exctement ce que fait Directory Tree List Maker.

Soit afficher le nom, taille… de chaque fichiers (correspondant à un icône) d’un répertoire donné “au départ” et ainsi de suite pour les sous-répertoires de ce répertoire initial.

Par contre il ne peut faire de recherche à partir d’un extension genre .doc.

Vérifier : cjoint.com…

Dans les Options ont peut choisir les champs.
.
.
Edité le 11/09/2008 à 21:04

D’accord. Tu donnes un exemple dans C Windows.
Oui mais le resultat de la Recherche est dans quelle partie du HD ?
Je crains une mauvaise explication de ma part.
.
Le resultat de la recherche affiche des elements provenant de 20 ou 30 dossiers et sous dossiers differents repartis dans 7 partitions et 2 HD.

Le logiciel smartdir fonctionne a condition que je lui indique le chemin complet d’un dossier.
Une resultante de recherche n’est pas contenue dans un dossier.

Si j’arrivais a faire apparaitre sur un seul ecran la liste des 1100 fichiers, en capturant en OCR je pourrais y arriver, mais pas si ça defile sur 20 ecrans differents.

J’ai beaucoup de mal a expliquer et vous tous beaucoup de patience.
Je crois vraiment que c’est impossible.
Bon, je retourne a mon film Les patriotes sur F6 et merci pour tout !

Tu n’as meme pas essayé la recherche sous dos ! Dommage (pour toi) !

Voici ce que tu m’as donné

Il y a aussi ça

Je suis tout a fait d’acord pour essayer ta methode mais si tu me dis ce que je dois faire exactement.

tu indiques DIR N:…

Dans mon cas il ne s’agit pas de N ou O ou C ou H. Il y a la totalite des 2 HD et 7 partitions.
Comment tu rebatis ta commande pour faire une recherche sur la totalite du PC sans taper les lettres de partition ou de dossiers ?
DIR “La totalite de mon PC” ?

Ou bien dois je faire lettre par lettre ? Car si je fais ça eh bien en utilisant mon soft pas besoin de DOS. Il va bien me ressortir tous les .doc contenus dedans et les lister en txt.
Ce que je cherche a faire c’est tout le PC d’un coup. Je sais je sais je pinaille !

Merci a toi.

Autrement, il y a “agent ransack” tu lui mets les lettres de lecteurs
http://img525.imageshack.us/img525/6015/image0000mf1.th.jpg

et il te sort un fichier .txt du genre :

C:\WINDOWS\Temp\dbg_RA_proc.txt (2 KB, 29/08/2008 09:30:04)
C:\WINDOWS\Temp\PQ_DEBUG.TXT (12 KB, 06/09/2008 11:28:29)
C:\WINDOWS\Temp\WGAErrLog.txt (1 KB, 12/09/2008 09:20:25)
i:\Program Files\Winamp\whatsnew.txt (15 KB, 19/02/2005 20:07:16)
i:\Program Files\Winamp\Plugins\freeform\xml\about\BarcodeFont.txt (2 KB, 03/12/2000 04:50:54)
i:\Program Files\Adobe\Adobe Stock Photos\Resources\fr_FR\st01AddToCart.txt (1 KB, 31/03/2005 17:38:20)
i:\Program Files\Adobe\Adobe Stock Photos\Resources\fr_FR\browseScheme.txt (1 KB, 31/03/2005 17:38:20)