Quel Socket choisir?

salut a tous

Mon CPU C un Pentium 4 2.4Ghz
j’aimerai achetai une nouvelle carte mere alors quel socket choisir?

va dans CPU-Z (gratuit)et il te donne ton socket

Merci, apparemment mon socket c’est 478

:oui:

Tu veux changer de mobo ? Puis-je demander pourquoi , car ça peut etre l’occasion de changer ton proco ?

+1, un P4 @ 2.4 GHz, c’est assez initéressant, si tu dois changer de mobo, autant te tourner vers des procos plus d’actualité (type A64 3700+ San Diego, ou à défaut un A64 3200+) en Socket 939… Tu auras une évolutivité nettement accrue, et ça tournera mieux que ton paikat :oui:
Mais p-e que ce n’est pas prévu dans ton budget pour le moment :wink:

edit : après mure réflexion, ce n’est p-e pas le moment de changer de socket, donc tu peux tout aussi bien conserver ton 478 avec ton P4, car l’arrivée du M2 d’AMD va couper les pattes au 939, qui va se retrouver assez rapidement délaissé (c’est mon avis :oui)

Merci de vos conseils!!

En fait je vous explique avec mon P4 Socket 478 j’ai deux cartes mère Asus (P4PE-X en AGP 4x et la P4P800 SE en AGP 4/8x) j’aurai voulu acheter une nouvelle carte graphique en PCI express 16x, donc par conséquent changer de carte mère mais dois-je changer de processeur aussi ?

Oui? Non? Que me conseillez vous comme carte mère ?

Et pour finir (je vais paraître bête) qu’est vous entendez par mobo ?

mobo, c’est l’abréviation de motherboard, carte mère en anglais

Sinon, pour ton problème de carte graphique, pourquoi pas investir dans une bonne carte AGP??? Ce que tu gagneras sur la carte mère, tu pourras l’investir dans la carte graphique…

il faudrai nous donner ton budget et l’utilité de ta new config (jeux, bureautique,…) :oui:

merci pour mobo (je vais mourir moins bête ^^)

Ok mais pour AGP et PCI express a t-il une grande différence ou c’est négligeable, et donc investir plus dans une AGP sans changer de carte mère ??

L’utilité de ma new config c’est les jeux!! Pour mon budget cela dépend, pour la CG environ 150€ et la carte mère dans les 100€ si c’est possible…

et bien pour 150euro, je pense que la x1600xt serait un bon choix

http://www.clubic.com/shopping-124015-4-sa…0-xt-256mo.html

la seule carte mere pci-express que j’ai trouver en socket 478 est celle la :

http://www.clubic.com/shopping-123251-0-asus-p4v800d-x.html

cela dit, il serai + judicieux que tu passe au socket 939 car meilleur pour les jeux

+1 aprés c’est a toi de voir

Difficile de trancher entre toute ses cartes !!

Voila après avoir parcouru plusieurs forum et site j’opte pour la X800 GTO 256Mo DDR3 en PCI express donc je change aussi ma carte mère,pour la ASUS P4V800D-X (Site), pour ne pas changer de processeur et rester sur le même Socket.

Voila je voulais savoir si tous ça étai compatible sachant que le reste de ma cofig est:
*Alim 400W SWEEX
*DDR PC2700 256Mo
*DDR PC3200 512Mo
*CPU P4 2.4Ghz

up

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033678.html

Note: le connecteur graphique de type PCI Express 16x ne fonctionne que jusqu’en mode 4x.

Tu devrais réfléchir à un upgrade global mobo/CPU/CG :oui:

oui mais j’ai pas le budget pour un new CPU

je suis degouté il esiste pas une autre carte mere qui utilise le pci express 16x avec le socket 478 ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

bah, investi dans une grosse carte AGP genre 7800GS et o/c ton P4 pour pas qu’il bride ta config et le tour est joué, surtout que tu as un bon budget.

et monte le tout sur ton Asus P4P800