Forum Clubic

Quel smartphone choisir pour le boulot ?

Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d’un smartphone pour le boulot et je l’avoue, J’Y CONNAIS RIEN ^^. Entre les iphones, android et windows mobile je ne sais pas trop lequel choisir :confused:. J’en appele donc à votre savoir :slight_smile:

Mon utilisation sera professionelle, donc je recherche un téléphone où on peut ouvrir ET EDITER les fichiers excel, word (office en fait), pdf, les notes, consultations et envois de mails etc… Une synchronisation du pc avec outlook ou gmail pour les mails et les contacts.

Le côté applications comme l’iphone/android ne m’interesse pas énormément, mais si l’un des 2 peut faire ce qu’il y a d’ecrit au dessus autant prendre les applications avec !

Autre point, si une nouvelle version d’OS sort après l’achat du téléphone, peut on l’installer dessus ?

PS : office sur smartphone peut il ouvrir les fichiers office 2007 ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonjour,
Tu as htc desire ou nexus one qui peuvent faire ce que tu desires…
Apres tu as également blackbery qui sont excellentissime mais je ne sais pas si tu peux ouvrir et éditer des fichier office
Du coté de samsung il peut également y a avoir le galaxy S
cordialement

Merci pour cette réponse exhaustive !!

Récemment, j’ai acquéris un Windows phone (HTC HD2) et vraiment parfait pour bosser.

Etant donné que j’ai galéré à trouver un topic parlant des smartphones “pro”, je vais me permettre de décrire les gros + de Windows mobile pour le boulot.

Comme tu le dis si bien, la synchro des contacts, agenda, emails (tout ca avec Outlook), les fichiers audio, vidéos etc… (en fait on peut presque synchroniser tout type de fichiers) est un régal, surtout quand le pc fait bluetooth, on peut les synchroniser sans câble sans prendre trop de temps (une 20aine de secondes grand max pour moi) !!

Autre très bon point au niveau des contacts (1 contact = 1 adresse + téléphone + mail), pour quelqu’un qui en possède beaucoup (j’en ai beaucoup dans Outlook ce qui fait au final une usine à gaz quand il faut tout ressaisir manuellement), l’application Microsoft My Phone. Elle permet de sauvegarder tous les contacts, mails, pièces jointes etc… Sur un serveur internet, comme ça si vous êtes un malchanceux comme moi qui se fait voler dans le train sa sacoche avec le pc ET le téléphone, on a quand même une sauvegarde sur internet.

Toujours au niveau des emails, Outlook mobile reste de loin le meilleur logiciel pour les gérer. Si je consulte un mail sur mon téléphone alors qu’il est non lu sur le pc, après consultation, le même mail devient lu sur le pc, fort n’est ce pas ?^^

Sinon au niveau des pièces jointes, le fait de pouvoir ouvrir les doc word, excel (même en office 2007) est vraiment bien. J’ai vu des iPhones ouvrir des fichier word et alors là : c’est moche, la présentation n’est plus respectée, les alinéas ne sont plus au bon endroit et j’en passe, le must restant sur excel ou les cellules sont décalées les unes par rapport aux autres sans rectifications dans les formules, bonjour le resultat des calculs … (testé avec des docx et xlsx, peut être que les 2003 marchent mieux sur iPhone, mais bon pas normal étant donné que l’app est payante…).

Au niveau des applications, désolé mais les sabres lasers de Obiwane et Dark Vador ne sont pas disponibles, ainsi que le coussin péteur !!! Mais quand même, même si ces applis ne servent à rien, j’aimerais voir plus d’applis sur windows phones. Un site web que j’aime consulter : Allo ciné, très lourd à télécharger et vraiment le bordel sur la page internet quelque soit le navigateur utilisé, et clubic (par exemple :)) aussi. Ces applis sur iPhones permettent d’avoir tout de suite quelque chose de bien mieux lisible sur l’écran, mais bon je survis sans elles.

Autre faiblesse, Internet Explorer 7 sur mobile, une vraie m… Il affiche la page internet comme sur un écran de pc (le format d’un pc étant 16/10 alors qu’un telephone étant plutot du 10/16 ^^). Résultat, la moitié de l’écran est exploitée et on voit rien. Le multitouch de mon téléphone ne permet même pas de zoomer. Mais bon, TOUS les constructeurs installent par défaut un autre navigateur (Opéra dans mon cas qui est parfait).

Sinon dernier gros avantage d’un windows phone : la bidouille. Votre opérateur a installé plein de petites m… qui vous énervent, pas de problèmes, de nombreux forums et spécialistes expliquent très bien comment réinstaller une nouvelle ROM.

Voilà pour la partie logicielle, maintenant mon téléphone : le HTC HD 2 est vraiment super (mon antenne marche très bien même si je suis gaucher et sans avoir à installer un “cadre” autours ^^). Je ne ferrai pas les + et les - (euh pas trouvé de - encore ^^) de ce téléphone étant donné que d’autres l’ont déjà fait, et ce bien mieux que ce que je pourrai faire.

Sur ce, si vous avez d’autres questions à propos de Windows mobile ou du HD2, je me ferrai un plaisir à vous répondre.

a++ et bonnes vacances !

J’ai un Nokia E71

A regarder quand on est comme moi, allergique au tout tactile.

Tu dis que rares sont les applications sur Windows phone mais sur freewarepocketpc.net il n’y en a pas moins de 4500 et aussi un bon nombre dans la section téléchargement/Windows Mobile de clubic, et contrairement à Iphone OS une grande majoritée de ces appli’ sont gratuites:super:

je rajouterais l’application openmarket

Bonjour,

J’éspère que les participants suivent encore ce sujet.

Excilion :

J’avais jusqu’il y a peu un htc touch pro 2 dont j’étais énormement satisfait pour ses fonctions pro. Il n’est plus dispo, par quoi as tu remplacé le tient ?

Merci d’avance.