Quel smartphone choisir (ou plutôt quel OS ?)

Bonjour à tous :slight_smile:

J’aimerai acheter un smartphone d’ici quelques temps, mais je ne sais pas quel OS choisir, je compte donc sur vous pour m’aider :smiley:

Mon utilisation serait en gros : téléphoner, envoyer des sms, envoyer et recevoir des mails (gmail, et autres), aller sur internet, facebook, et aussi, très important, un bon GPS :smiley:
Rien à faire des jeux, de la musique, …
Après, si d’autres applications sympas peuvent me faciliter un peu la vie, pourquoi pas :smiley:
J’aime bien le principe de Windows Phone 7, mais il n’y a encore pas trop de recul dessus, donc si quelqu’un l’utilise, qu’il me donne son avis :smiley:

L’iphone et l’IOS sont pour moi une grosse usine à gaz, et je ne connais pas du tout Android :s

Merci d’avance pour votre aide et vos remarques :slight_smile:

Ca confirme ce que je pensais, merci :slight_smile:
Pour le GPS, pas de soucis, je peux attendre, j’ai vu que Tomtom allait surement faire quelque chose aussi pour Phone 7.
Par contre, je me demandais si il y avait quelque chose à la GoogleMap pour se situer ?

Et autre question maintenant, tu possèdes que Windows Phone ?
VU que je suis chez Orange, j’ai le choix entre 3 modèles, dont le HTC Mozart 7 qui me plait bien, quelqu’un aurait un avis dessus ?

Merci, et Joyeux Noël à tous :wink:

Bah les HTC c’est pas mal , personnellement Windows Phone 7 j’accroche pas … mais c’est vrai que c’est assez simpliste en matière d’interface et qu’il y a des manques pour mon utilisation, mais bon j’ai pas poussé de test non plus.
Concernant le mozart, de mémoire c’est le “meilleur” des WP7. Sérieux comme tous les HTC.

Merci pour vos réponses.

@Excilion : Tu dis que Android n’est pas fluide, c’est sur toutes les applications ? Parce-que j’hésite aussi avec le HTC Desire :s

Et la gestion des contacts sur Windows Phone 7, tu la trouves comment ? Parce-que beaucoup de monde s’en plaigne :s
Et aussi pour la HTC Mozart, niveau autonomie, ca donne quoi ?

Merci, bonne soirée :wink:

Un petit lien pour vous permettre de comparer les smartphones Windows Phone 7

Je conseille le Samsung Omnia 7 ou le HTC 7 Mozart ^^

Merci pour les avis, aides, …
Je vais partir sur un windows Phone :slight_smile:
Plus qu’à trouver le quel prendre, mais je sens que ca va être le HTC :smiley: ^^

Et pas moyen de virer les contacts facebook, ou du moins ceux que l’on ne veut pas avoir sur le téléphone ?

C’est vrai que ca peut être embêtant dans certains cas, surtout pour s’y retrouver du coup :s

Je suis moi aussi tres embetter par le choix d’un Smartphone.

Je crois que HTC est une excellente marque. Ne reste plus qu’a choisir le modele et l’OS !!!

J’ai eu l’occasion de pitonner sur le Android de la blonde a mon cousin. Bel OS. Il me fait penser a iOS avec les menus “glissant”. Toutefois, je lis depuis sur le net des avis beaucoup partager sur Android. Moins de controle de qualite, moins fait pour une usage “pro” (ce qui sera essentiellement mon usage) et il fait pas mal plus gadget que WP7.

Bref, je suis partager, mais on dirait que plus je lis, plus WP7 remporte la victoire. Surtout avec la mise a jour prometteuse…

Mais le choix des appareils chez les fournisseurs (au Quebec) est tres tres limiter :frowning:

Il doit bien ya voir des clients sur le market qui proposent un exchange “solide” … après, selon moi le meilleur hardware est sous Android qui a quand même bien gagné en rapidité depuis la version 2.2.
Par contre une utilisation pro sans même un copier/coller … je me permet de rigoler doucement … de la même manière, l’abscence de machines à clavier physique sous WP7 limite son utilisation de manière vraiment professionnelle.
Après c’est mon point de vue chacun a sûrement des besoins particuliers en fonction de ses priorités.

Pas mal Excilion. Tres bien expliquer. Merci beaucoup. Je crois que si je change de cellulaire, je m’en irai alors vers WP7 decidemment. Tu m’as vraiment convaincu.

Par usage pro j’entendais pas de jeux, juste appeler, email, texto, musique (donc fonctions mp3). Car je vais surement bloquer le 3G sur le telephone car ici au Quebec ca coute un bras tout ce qui est 3G. Je veux simplement un smarthpone pour avoir un cellulaire de plus haute qualite, avoir plus de fonctions ici et la qui pourrait etre pratique, mais principalement pour avoir de la qualite. Apres 15 mois, mon cell LG (la pire marque je crois) est presque deja mort… Je crois qu’un Smartphone sous WP7 peut durer plus longtemps que ca lol

Pourquoi ne pas envisager un iPhone ? (bien qu’il me semble etre assez cher au Canada.)

Ark. Apple. :ane:

Tout est dit :smiley: ah ah ah !

Dommage, parce que ca répond très bien à tes besoins.

Peut-etre, mais d’un autre cote, j’aime juste pas toutes les bebelles reliees au Ipod/Iphone. Et de plus, j’aime tout simplement pas Apple, j’ai un probleme mental envers la pomme :lol:

Alors ce sera Windows pour moi :wink:

Ouch.

Je reviens de faire la tourner des fournisseurs de cellulaires.

Finnalement je crois que je vais laisser tomber.

55 $ par mois, pres de 700 $ par annee pour avoir un tel telephone, c’est completement debile. Je suis a 25 $ par mois presentement et je ne peux meme pas prendre un forfait moins cher que celui de 55 $ avec n’importe quel Smartphone a moins de l’acheter a plein prix, soit pres de 600 $ (pas achetable donc).

Alors les fournisseurs ici, c’est de la daube. Je sais pas par chez vous, mais ici, ca fait dur.

Payer un tel prix mensuel juste pour avoir des appareils de meilleures qualite, c’est ridicule quant a moi. Si je veux pas de forfait internet meme si j’ai un smartphone et que le wi-fi me suffit, pourquoi je ne pourrais pas prendre ca ? Ridicule. Au Canada (surtout au Quebec) on se fait litterallement manipuler par les fournisseurs internet/cellulaires et je ne suis pas le premier qui le dit…

Alors je crois que je vais endurer mon LG pourrit qui fait defaut…

Bonjour !

Je viens de voir le Samsung Wave ( Samsung S8500 ).

OS : Bada 1.0 (bientot 1.2)

Qu’en dites vous ? Quand meme abordable (300 $ ici a l’achat), l’OS semble super selon les critiques, le telephone semble de qualite…

Ca vaut la peine ?

Et en plus Bell Canada offre 100 $ de credit pour je suis avec eux sur d’autres services… Pas mal.

Merci pour votre avis !

A l’heure actuelle, je trouve que WP7 est en retard sur les deux autres gros concurrents. Apple et son iOS4.3 qui va bientôt sortir me semble en situation de monopole, surtout qu’il propose la possibilité de démarrer sur Android ou iOS… Idéal pour ceux qui veulent du Java pas lisible sur iOS… Mais en revanche, Android me semble en dessous de l’iOS, bien à cause de cela … Et le WP7 me semble un peu méconnu. J’ai un HTC Diamond, mais il n’est vraiment pas top. (Simple avis personnel, les forums sont faits pour faciliter la liberté d’expression. En espérant n’avoir choqué aucun d’entre vous…)

J’ai le HTC Diamond et il est sous WP7. Mon père, informaticien, l’a acheté en le demandant sous WP7 et me l’a passé car problèmes avec mon Spica…