Quel smartphone choisir ? les conseils des lecteurs Clubic

Salut, voilà je suis en Wiko 3 j’aime son slogan conçu à Marseille fabriqué en Chine. Sinon sa caméra 13 MP est superbe.

Un petit problème d’écran tactile me dérange depuis quelque temps, c’est le seul côté sombre du Wiko…

Et dans 6 mois, nouveau coté sombre : aucun suivi logiciel. Tu aura qu’une mise à jour de sécurité et aucune mise à jour Android

Oui tout à fait, je suis en train de subir ça, ça fait même des dysfonctionnements côté appareil, par exemple je n’arrive plus à accéder en mode privé à mon site mobile c’est énervant. Je dois changer d’appareil c’est la seule solution alors que je foulais consommer local.

La pub était presque discrète :sweat_smile:

J’ai acheté le Redmi 9 et franchement j’en suis plus que satisfait. Pour son prix il est vraiment pas mal. J’ai déjà acheté des Samsung et LG plus cher et qui s’avéraient moins performants. Après, à voir sur la durée… Certains d’entre vous ont une expérience plus important que la mienne au niveau des smartphones de la marque chinoise ?

pour l’instant, depuis 12 et 18 mois, les Redmi note 5 de mes enfants fonctionnent très bien, bonne tenue de la batterie pour le moment malgré un usage plutôt intensif :smiley:
je suis aussi passé au Redmi note 8 pro et c’est pas mal du tout aussi :wink:
la marque est jeune en France (un peu plus de 2 ans) mais a très bonne réputation niveau rapport performance / prix / fiabilité