Quel smartphone à moins de 200€ et moins de 5"

Bonjour,
Je cherche à offrir un smartphone pour noël, mais voila le marché à moins de 200€ reste quand même nombreux mais la qualité/prix n’y est pas toujours. Je viens donc chercher vos conseils.
Les smartphones de moins de 5" se font rare donc le choix reste moins grand, et la qualité un peu aussi.
Pour les critères ( parce qu’il en faut ^^ ) je souhaite donc un téléphone moins de 5" comme je l’ai dit, à moins de 200€,et android. De plus, une bonne autonomie, une qualité photo au moins moyenne ou mieux bien sûr. Et un bon son ( faut qu’on entende bien la sonnerie quand il y a du bruit autour).
Le téléphone n’a pas besoin d’être de compétition non plus car il servira juste à jouer à candy crush, et voir des résultats de sport en plus des tâches basiques. Et de préférence pas trop fragile, c’est le mieux !
Un emplacement pour carte SD serait pas mal aussi.
Je vous remercie pour votre aide.

A priori un des meilleur en moins de 5 pouces c’est le Galaxy A3 … cependant il reste relativement en retrait face à des plus grands au même prix et beaucoup plus “puissants” ou meilleurs en photo comme le Honor 5C par exemple.
Sinon en mini taille mini prix pour des tâches basiques tu as l’alcatel idol3 qui reste un bon téléphone et se trouve aux alentour de 100€.

Merci de votre réponse,
C’est malheureux qu’il n’existe presque plus de petit téléphone… c’est pas toujours pratique. J’hesitais pas mal sur le honor 5C, le alcatel one touch idol 3 me semblait bien aussi mais apparemment celui la serait très fragile.
Il y a pas mal de pub sur la marque motorola , et donc lenovo aussi. mais je ne sais pas trop ce que sa vaut.
Beaucoup de téléphone chinois sont très bien noté et même en tête de classement mais bon un téléphone mal traduit vaut-il une première place… Il parle du xiaomi et Meizu par exemple.
On m’a aussi proposé le sony xperia E5, qu’en pensez vous ?

Le touch idol 3, pour l’avoir testé ne me semble pas particulièrement fragile.
Sinon le E5 est très moyen et est de 5 pouces, pour la même taille il vaut bien mieux un Honor 5C.
Pour les Xiomi et Meizu, c’est surtout qu’ils 'ont en général pas toutes les fréquences françaises donc une réception moyenne.
Bref, je reste sur les propositions faites au dessus :wink:

d’accord! C’est bien d’avoir l’avis en direct de quelqu’un qui a essayé le téléphone proposé.
Le Archos 50 Diamond de l’année dernière peut il être un bon choix ?
Sinon les smartphone dit mini , sont ils correct ou les constructeurs réduise beaucoup la capacité de téléphone ? je sais par exemple que mon LG G2 existe en mini mais cela vaut-il vraiment le coup
Encore merci
Edité le 13/12/2016 à 13:43

Alors, le Archos 50 diamond est moins bien que le A3 ou l’idol3, qui sont moins bien que le Honor 5C.
Sinon oui dans la plupart des cas les versions “mini” sont de pâles copies des originaux, souvent trop chères vu leurs caractéritiques. Il y a quelques exceptions mais elles sont rares.
Objectivement surtout si la photo est importante pour toi il vaut mieux investir dans un 5 pouces du genre Galaxy A5 (2016) ou un Honor 5C.

Les photos n’ont pas besoins d’être superbe, je veux juste qu’elles soit de meilleur que sont téléphones actuel qui sont catastrophique ( le téléphone ressemble à un sony xperia E).Ce qui est drôle c’est que ce téléphone que je trouve petit , lui le trouve par fois trop grand, je trouve sa fou que maintenant tous les téléphones soit si grand, c’est limite si sa rentre dans une poche.

Moi qui aurait cru que les versions mini pouvaient servir de compromis… dommage!
Bon ben je vais réfléchir à ces 2 téléphones puisqu’il n’y a pas énorme de choix ^^
merci de ton aide

merci et bon achat ! :hello:
Ah oui et si les les téléphones sont “grands” maintenant c?est juste qu’avoir un grand affichage est beaucoup plus facile pour interagir avec (clavier virtuel, plus de choses affichées sur Web ou Facebook) donc un compromis à trouver entre compacité et confort d’utilisation.
Edité le 14/12/2016 à 14:49