Quel site de confiance pour une carte firewire - + autres pitites question

Voilà ça y est j’ai mon ordi portable : un acer Aspire 5100 ! :smiley: j’en suis déjà folle :pt1cable: !!!

Mais voilà, il n’a pas de carte firewire :confused: et moi je voudrais graver via l’ordinateur portable mes film de mon camescope à mini cassette DV :oui:

  1. quel est le site le plus conseillé pour l’achat d’une carte firewire et le moins cher?
  2. les cartes que l’on trouve sur le net sont t-elles toutes adaptables à tous les ordinateur portables?
  3. est t-il difficille de graver les film? ou faut t’il d’autres logiciels?
  4. Le truc qui n’a rien à voir,… Comment avoir internet sur mon portable en sachant que sur mon ordi de bureau j’ai le net (logique :ane: ) et que mon ordi portable a wifi?

Merci vraiment pour l’inculte loly :smiley:

Salut :hello: Beaucoup de questions tous sa :wink: bon je vais essayer d’y répondre.

  1. N’importe quel site de renommer fera l’affaire, maintenant pour le prix ce varie d’un modele a l’autres. Je te conseille cette carte ici LaCie est une tres bonne marque et materiel.net est tres fiable.

2)Du moment que tu prenne un carte qui soit au format PCMCIA pour la connecter a ton portable qui est equiper de se port y a aucun probleme.

3)Difficile, oui et non quand tu a l’habitude sa va tous seul, et oui il te faudra des logiciel, mais sa desoler je ne peut pas t’aider je ne les connait pas.

4)Ben il te faut une borne wifi, ces a dire un point d’acces wifi ou tu pourra connecter ton portable.

Voila j’espere t’avoir un peu aider :jap:

un doute me vient la, je ne croit pas que ces un port PCMCIA que tu as mais un port express card, est tu sur que ces bien le modele 5100? et si oui n’as tu pas le nom du site ou du magazin ou tu la acheter.

Euh c’est quoi la différence entre les duex cartes :??:

La marque exacte : acer aspire 5102-CX108…

Merci de votre aide c’est cool !

Euh c’est quoi la différence entre les deux cartes :??:

La marque exacte : acer aspire 5102-CX108…

Merci de votre aide c’est cool !

Merci pour tes precision sur ton modele, je vient de vérifier ses bon ses un port PCMCIA que tu possede donc la carte que je t’ai proposer va a merveille :super:

Merci beaucoup de votre précision c’est cool :clap:

je reviendrais peut être si j’ai des problème d’installation !!! :smiley:

merci encore :jap:

:ouch: waaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuu :ouch: Elle est chère la carte !!!!!!!!!! j’vais voir si je trouve moins chère, je vais utiliser la fonction recherche !!!

Euh est ce que celle là éventuellement conviendrait à mon type d’ordinateur :smiley:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html

merci :jap:

en voila ici une moin cher

désolé de faire des petit topic !!

celle là conviendrais aussi??
http://cgi.ebay.fr/Carte-Pcmcia-2-ports-Fi…1QQcmdZViewItem

ou celle là?
http://cgi.ebay.fr/carte-pcmcia-firewire-2…1QQcmdZViewItem

ou celle du site lcd.com???

Pasque ça fait quand même cher :confused:

bien qu’il est tout à fait possible d’effectuer des montages vidéos sur un portable, je te conseillerai toutefois quelques précautions afin d’éviter quelques déboire, surtout que tu dois encore y greffer une carte pcmcia (bon marché en plus), les cartes bons marchés sont en général presque dépourvu de mémoire buffer, le contrôlleur délègue aussi beaucoup plus pour le processeur principal ce qui va solliciter encore plus ton système.
à côté de ça, il y a l’aspect disque dur, qu’est-ce que tu as comme disque dur? Est-il assez performant (4k2, 5k4 ou 7k2)
il existe encore des modèles à calibration thermique ce qui est tout simplement LA catastrophe lors d’un montage

mais ne noircissont pas inutilement le tableau, de bonnes combinaisons existent mais ça passe en général par du matos un peu plus cher, un bon contrôlleur avec suffisament de mémoire et un processeur performant devrait te permettre d’éventuellement y connecter un DD firewire ce qui élimine aussi le goulot que forme peut-être ton DD interne

Mieux vaut bien t’informer avant de faire de frais qui peut-être seront inutiles :jap:

Bonsoir !

Euh j’ai pas tout compris lol :confused:

pour répondre aux questions mon DD fait 100Go après je sais pas si c’est un 4k2, 5k4 ou 7k2…

J’SUIS PERDUE OUIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!

loly se dit qu’elle aurait mieux fait d’acheter un ordi portable avec une carte firewire incluse

:hello: Loly

carte incluse est naturellement le plus simple, pour toi ça passera inévitablement via une pcmcia car j’ai lu dans un post précédent que c’était bien ce standart qui te fallait.

J’acheterai plutôt chez un magasin (éventuellement online) que via Ebay, vu le prix de l’article, pourquoi ne pas aller en grande surface ou dans une boutique? Pour les quelques euros de différence, t’auras la certitude que c’est la bonne carte qui te faut + la garantie que tu n’as en principe pas sur Ebay, ni le sav
Je ne sais pas ce qu’il y a en France comme marques populaires mais par exemple Belkin, si vous avez ça, ils ont une large gamme d’adaptateurs et contrôleurs à prix raisonnables.
Vu que tu viens d’acquérir ton pc, il est en principe capable de faire du montage vidéo.

Bon achat et bon montage ensuite :stuck_out_tongue:

Merci pour la réponse aussi rapide :oui:

Mon copain vient d’acheter une carte via ebay !!! :lol: trop tard… :pfff: j’espère que ça ira. J’avais fait le tour des magasins mais y’avais vraiment rien de concluant la moins cher était de 40 € et en plus c’était la dernière et elle était vendu sans boite… :pt1cable:

Sur Ebay j’en ai trouvé une à 15 € tout compris puis si ça convient pas tant pis je la revendrais, enfin j’essayerais… :sarcastic:

Je reviendrais surment si j’ai des problème d’installation et de montage…

C’est compliquer les ordinateur piiiouff!!!!!! :heink:

merci beaucoup !! :jap:

Pour 15euro c’est clair qu’en magasin tu n’es pas prête de trouver grand chose :stuck_out_tongue:

Wait and see :wink: :super: