Quel service de stockage en ligne conserve les dates de création du fichier?

Bonjour à tous,

J’ai fait des recherches et je n’arrive pas à trouver mon bonheur. Peut-être pourriez-vous m’aider.

Je cherche un espace de stockage en ligne qui permet de conserver la date de création des fichiers.
Par exemple je souhaite stocker en ligne toutes les photos de mon téléphone et que ça conserve les dates de quand les photos ont été prises.

Pour l’instant je n’ai trouvé aucun service de stockage qui fasse cela (google drive, pcloud, …) et lorsque je transfers mes photos elles sont donc dans le désordre.

Merci par avance pour votre aide.

la date de création du fichier sur n’importe quelle serveur est celle de l’upload, c’est là qu’est créé le fichier pour lui.

Mais en ce qui concerne les photos en particulier, la date et plein d’autres informations sont dans la photo elle-même en metadonnées, c’est le EXIF.
Toute application de visionnage ou albums photo sait lire ces données (comme la date et heure de prise, l’appareil, la focale, iso, exposition, position GPS, …)

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai peut-être exprimé mon problème dans le mauvais sens.

Je souhaite déplacer des photos de Google Photos sur un autre Cloud. Malheureusement lorsque je souhaite télécharger les photos depuis Google Photos cela ne conserve pas toutes les métadonnées. En effet lorsque je consulte les paramètres des images, parfois les champs sont remplis parfois pas.
Dans tous les cas les photos ne sont pas dans l’ordre chronologique :confused:

ah ben si elles n’ont pas de metadonnées pour une raison ou une autre alors c’est foutu

Reste peut être le nom
Mais si mon téléphone les nomme 20171004_105103 mon appareil photo c’est du DSC06358

Par contre tu as essayé de recuperer cela par takeout? https://takeout.google.com (le truc de google pour permettre de recuperer ces données (pour respecter la règle européenne))
Ce sera sous une autre forme (archive zip) de groupe et pas fichier individuel

Pas testé car cela semble prendre du temps (puis j’ai que 1 image que j’ai mise aujourd’hui pour tester)

Bonjour,

Malheureusement oui j’ai testé Google Takeout mais c’est le même problème : une fois téléchargées les photos sont datées du jour du téléchargement et sont donc dans le désordre :confused:

Elles ont les métadonnées je pense. C’est juste qu’une fois téléchargées elles ne sont pas classées en fonction de ça.

Windows sait ranger par plein de colonne, suffit de les ajouter

En mode detail, bouton droit sur ligne en haut (sur nom ou date) puis ajouter des colonnes

Essayes « Prise de vue » (faudra peut être aller le chercher dans « Autres » qui donne la liste complete)
image