Forum Clubic

Quel serveur NAS me conseillez-vous ?

Bonjour,

Quel serveur NAS me conseillez-vous ?

Pierre

Budget ? Utilisation ? Capacite ? Materiel reseautique deja present chez vous ? Nombre de disques ?

Manque beaucoup trop d’informations pour vous conseiller.

Tout ce que je peux faire, c’est ca : www.materiel.net…
Edité le 12/02/2011 à 23:46

Budget ?
???

Utilisation ?
Sauvegarder mon travail ( programmes informatiques ), mes données personnelles, peut-être des données multimédias principalement audio, et à l’usage peut-être d’autres choses .

Capacite ?
2 ou 4 To ???

Materiel reseautique deja present chez vous ?
FreeBox V5
Modem Routeur Numericable

Nombre de disques ?
???

Perso je me suis acheté un Synology dernièrement et je ne regrette rien :wink:

C’est un 4 - Bay : le DS411J (en 3.5")

Sinon le DS-409Slim est très intéressant (disqes 2.5") l’avantage étant que ces derniers seraient plus fiable que des disques conventionnel …
Edité le 13/02/2011 à 00:06

perso mon synology ds210j faisait un putain de bruit de la mort, sans compter la foutu led bleu qui éclaire plus que ma lampe.

Si j’aurais à refaire un choix, je partirais directement sur un drobo

Bonjour,
Voila mon choix pour mon NAS, si cela peut t’aider.

J’ai longtemps regardé tous les boitiers type synology mais au final, j’ai fais un tout autre choix.

J’ai acheté un PC acer X3300 en destockage à 249€ (cpu intel e5300/4Go/1To) il y a 6mois/ 1an :petit boitier, alim pas trop gourmande, design sobre, silencieux.

J’ai revendu la carte video 20€ (car il y en a une integrée sur le x3300) le disque dur 1To 50€, et j’ai recup une partie des 4Go de memoires pour mon pc perso. (j’ai laissé 2Go meme si cela est bcp trop)

Ensuite j’ai racheté 2 DD pour faire mon RAID (il faut virer le lecteur DVD sur ce boitier pour placer un 2eme DD)
Puis j’ai installé le logiciel Freenas sur une vieille clée usb 1Go.

En gros, je me retrouve avec un bon boitier NAS connecté en gigabyte.
Le boot du boitier sur clef usb est un peu long (1 à 2 minutes) mais tout marche à merveille.

Au final, je pense avoir un bon NAS 2x1To avec un excellent rapport qualité prix (moins de 300€)

Site FR Freenas

http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/85/acer-aspire-x3300.12621909.jpg
Edité le 15/02/2011 à 12:20

Boff Acer ca reste du Acer. C’est cheap et c’est vraiment pas ce qui a de meilleur… Et j’evite tout simplement tout ce qui est de cette marque la, srutout leur PC.
Edité le 16/02/2011 à 15:04