Quel serveur antivirus? (clients Windows)

Hello, je suis à la recherche d’un serveur antivirus qui me permettrait de déployer les mises à jour sur 25 postes environ.

Ce que je cherche c’est bien évidemment quelque chose d’efficace, mais surtout qu’il permette de centraliser la stratégie de mise à jour / sécurité.

Pour le moment j’ai trouvé Kaspersky Business Workstation Protection par contre pour le prix gloups! (770€ pr 2 ans)

ps :Si vous avez une solution avec un serveur Linux je prends aussi :wink:

Salut,

Je ne saurais que trop t’orienter vers les solutions “Trend Micro” par le biais de la NeatSuite contenant :

  • Interscan Virus Wall (pour faire du "filtrage" des mails sur un passerelle : anti-virus, anti-spam, proxy FTP & HTTP, …)
  • ScanMail for XXX (ou XXX est le nom de serveur de messagerie) pour proteger ton serveur de messgaerie
    et surtout (c’était le sens de ta question) :
  • OfficeScan : antivirus/“firewall” avec installation simplifiée (par le biais d’une IHM Web), mise à jour centralisée, détection des menaces sur les postes (mise à jour Windows manquante, ports ouverts, …)

bien sur, si tu n’as besoin QUE de l’Antivirus, tu peut l’achetter indépendament, mais si tu as un serveur le messagerie à protéger, la suite est la solution…

@+

C’est pas au niveau de la passerelle que je voudrais filtrer : le réseau de l’entreprise ne s’y prête pas. En fait je voudrais un serveur qui télécharge les mises à jour, les met à disposition des clients et planifie leur déploiement.

Donc ça se rapproche pas mal de Office Scan que tu propose :wink:

Tu as déja pu le tester? Sinon quelles autres solutions vous pouvez me proposer?

On m’a conseillé AVG qui a l’air de remplir toutes les conditions : peu cher, support technique dispo et ça n’a pas l’air d’être une usine à gaz.

Quelqu’un a déja pu le tester en entreprise?

effectivement, c’est uniquement de l’officescan qui peut t’interesser…
lorsque j’ai fait le choix de cet antivirus j’ai teste la seule alternative à l’époque à savoir Norton…
depuis je dois avouer que ce système me convient parfaitement pour mes deux réseaux à protéger/surveiller…

Tu peux utiliser le couple McAfee / ePO

McAfee en tant que logiciel entivirus pour les stations et serveurs windows ou linux
ePO en tant que serveur de mise à jour, gestionnaire des stratégies de déploiement des paramètres de sécu…

Mais payant.

Voilà où j’en suis : jai testé AVG, il est pas cher, complet mais quelle usine à gaz!! Vraiment trop compliqué à utiliser, si c’est pour passer 1 semaine dessus avant de la maitriser c’est pas la peine.

Alors j’ai téléchargé et installé Avast Pro sur mon client de test, et le Distributed Network Manager sur le serveur : un seul mot … Chapeau!!

C’est vraiment une tuerie : interface claire, aide en ligne super, prise de controle à distance, licence peu chère (473€ l’année)

Donc je vais rester là dessus, ça sert à rien de perdre du temps à tester 36 solutions quand on connait l’efficacité de Avast.