Quel serait votre Dream Team pour un jeu vidéo?

Salut, si vous seriez un directeur d’une boîte de jeux vidéo, quels personnes recruteriez-vous pour vous faire une Dream Team (scénario, musique, animation, …)???

john carmack, c’est une dream team a lui touyt seul

Pour moi elle existe déjà c’est Gas Powered Games.
Avec un peu plus de budget et ce serait le rêve ^^

j’engagerai un professeur de français pour commencer :neutre: merci de faire attention, cela pique un peu trop les yeux samworkshop :jap:

Gameplay : Warren Spector
Réalisation : les mecs de chez Crytek
Scénario : hmmm…vu que je suis friand de scénar’ type complot/trahison/retournement de situation sur fond de géopolitique ( terrienne ou autre ;p ), j’dirais bien encore la clique à Warren Spector.
Mise en scène : hideo Kojima
Musique : de la Tecktonik XD

Max, qui a dit que je suis préssé de voir Deus EX 3 ?

Alors :
Game Design : Peter Molyneux et Rob Pardo
Scénario : Moi :stuck_out_tongue: non je dirais Chris Metzen à 100%
Codage : John Carmack
Directeur artistique : Adrian Carmack
Musique : Jeremy Soule

Et voilà :wink:

Game Design : Warren Spector
Scénario : Neil Gaiman / Terry Pratchett
Code : John Carmack
Lead Art : Yann Lore
Musique : Danny Elfman

moi je dis 100 fois oui ! :smiley:

Je suis pas convaincu que les mecs de crytek soient les mieux placés… avoir une team qui te fait un jeu qui tournera peut être fluide sur un PC de dans 6 mois c’est pas l’idéal :smiley:

+1 pour carmack, molyneux également. En même temps c’est les plus connus.

D’ailleurs ca serait bien d’avoir plus d’infos et de fiches sur ces gens là sur clubic tiens ^^ Je suis certain que t’as des artistes / designers et autres qui gagneraient à être (plus) connus !

Bah disons que niveau graphique, il est vrai que Crysis est une petite claque ( et c’est bien son seul point fort à mon goût ).
Avec un bon gamedesigner ( Bioshock :love: ), et du travail sur l’optimisation ( les gars de Valve par exemple ? Niveau Optimisation, Half Life 1 et 2 sont pour moi des références ), ce serait vraiment impec’ ^^ .

Après pour les Carmack et consort…bah ce sont les Jokers du groupe :wink: !

Et pour la musique, nan je suis catégorique : Deus Ex 3 sans Techtonik, c’est impensable :non: !

Max, et notre héros s’en alla vers de nouvelles contrées sauvages, à la recherche d’un arbre pour se pendre…

carmack ? joker ? tu delires mon ami

optimisation et codage : John carmack
gameplay : john cash et john carmack
gamedesign : Adrian carmack
realisation : cevat yerli (crytek )
musique : jesper kyd

Je ne suis pas sûr qu’Adrian Carmack fasse bon game designer. :confused:

C’est vrai. :slight_smile:
Je trouve ça hyper intéressant. D’ailleurs je n’ai pas attendu qu’un site le fasse pour moi, j’ai déjà deux cahiers bien remplies sur la question. :stuck_out_tongue:
Edité le 12/02/2008 à 17:01

+1, sauf pour Peter molyneux que je virerais pour cause de réduction d’effectif pour faire plaisir à mes actionnaires. non plus sérieusement, il est gentil Moylneux, mais lui c’est du plein de promesses et ca fini avec un jeu, certes “à part” mais qui n’est finalement pas un jeu… on se retrouve avec un truc dont on sait pas trop quoi en faire finalement.

Eh bé, y’en a qui ont du mal avec le second degré on dirait…

Nan mais c’est vrai, c’est sur que de la tecktonik ( ou Hardstyle comme vous voulez ) pour la BO de Deus Ex 3, vu l’ambiance du jeu, c’est tout à fait possible, comme du Chiptune ou du bon Rap français tant qu’à faire :ane: ( allez faites un effort, j’ai mis un smiley bien dans le ton cette fois pour aider ^^ )…

Sinon, plus serieusement ( gros clin d’oeil ), Jesper Kyd c’est pas celui qui a fait la BO d’Hitman de mémoire ? Si c’est le cas y’a bon effectivement !

Max, et pour le “joker”, c’était plus dans le sens “gros atout quasi indispensable” plutot que “simple bonus”, à bon entendeur :wink:

Mon équipe de rêve:

optimisation et codage : l’équipe de epic game (UT3)
gameplay : la gang d’ubisort Montréal (la même qu’ assassin’s creed)
gamedesign : Square Enix (dirge of cerberus)
realisation : Shigeru Miyamoto (the legend of zelda, …), Hironobu Sakaguchi (séries FF7)
musique : Nobuo Uematsu (séries FF7), Koji Kondo (the legend of zelda)

Sa fait du monde à shop mais bon, sa serait trop bavant:ouch:

Pour moi un mix entre les gars de Relic, Bioware et/ou Blizzard. J’irai même déterré Interplay.

Les seuls boites qui savent vraiment faire des jeux (avis purement subjectif). D’ailleurs en terme de vente, ils se plantent rarement.
Edité le 13/02/2008 à 10:49