Salut, si vous seriez un directeur d’une boîte de jeux vidéo, quels personnes recruteriez-vous pour vous faire une Dream Team (scénario, musique, animation, …)???
john carmack, c’est une dream team a lui touyt seul
Pour moi elle existe déjà c’est Gas Powered Games.
Avec un peu plus de budget et ce serait le rêve ^^
j’engagerai un professeur de français pour commencer :neutre: merci de faire attention, cela pique un peu trop les yeux samworkshop :jap:
Gameplay : Warren Spector
Réalisation : les mecs de chez Crytek
Scénario : hmmm…vu que je suis friand de scénar’ type complot/trahison/retournement de situation sur fond de géopolitique ( terrienne ou autre ;p ), j’dirais bien encore la clique à Warren Spector.
Mise en scène : hideo Kojima
Musique : de la Tecktonik XD
Max, qui a dit que je suis préssé de voir Deus EX 3 ?
Alors :
Game Design : Peter Molyneux et Rob Pardo
Scénario : Moi
non je dirais Chris Metzen à 100%
Codage : John Carmack
Directeur artistique : Adrian Carmack
Musique : Jeremy Soule
Et voilà ![]()
Game Design : Warren Spector
Scénario : Neil Gaiman / Terry Pratchett
Code : John Carmack
Lead Art : Yann Lore
Musique : Danny Elfman
moi je dis 100 fois oui ! ![]()
Je suis pas convaincu que les mecs de crytek soient les mieux placés… avoir une team qui te fait un jeu qui tournera peut être fluide sur un PC de dans 6 mois c’est pas l’idéal ![]()
+1 pour carmack, molyneux également. En même temps c’est les plus connus.
D’ailleurs ca serait bien d’avoir plus d’infos et de fiches sur ces gens là sur clubic tiens ^^ Je suis certain que t’as des artistes / designers et autres qui gagneraient à être (plus) connus !
Bah disons que niveau graphique, il est vrai que Crysis est une petite claque ( et c’est bien son seul point fort à mon goût ).
Avec un bon gamedesigner ( Bioshock :love: ), et du travail sur l’optimisation ( les gars de Valve par exemple ? Niveau Optimisation, Half Life 1 et 2 sont pour moi des références ), ce serait vraiment impec’ ^^ .
Après pour les Carmack et consort…bah ce sont les Jokers du groupe
!
Et pour la musique, nan je suis catégorique : Deus Ex 3 sans Techtonik, c’est impensable :non: !
Max, et notre héros s’en alla vers de nouvelles contrées sauvages, à la recherche d’un arbre pour se pendre…
carmack ? joker ? tu delires mon ami
optimisation et codage : John carmack
gameplay : john cash et john carmack
gamedesign : Adrian carmack
realisation : cevat yerli (crytek )
musique : jesper kyd
Je ne suis pas sûr qu’Adrian Carmack fasse bon game designer. ![]()
C’est vrai. ![]()
Je trouve ça hyper intéressant. D’ailleurs je n’ai pas attendu qu’un site le fasse pour moi, j’ai déjà deux cahiers bien remplies sur la question. ![]()
Edité le 12/02/2008 à 17:01
+1, sauf pour Peter molyneux que je virerais pour cause de réduction d’effectif pour faire plaisir à mes actionnaires. non plus sérieusement, il est gentil Moylneux, mais lui c’est du plein de promesses et ca fini avec un jeu, certes « à part » mais qui n’est finalement pas un jeu… on se retrouve avec un truc dont on sait pas trop quoi en faire finalement.
Eh bé, y’en a qui ont du mal avec le second degré on dirait…
Nan mais c’est vrai, c’est sur que de la tecktonik ( ou Hardstyle comme vous voulez ) pour la BO de Deus Ex 3, vu l’ambiance du jeu, c’est tout à fait possible, comme du Chiptune ou du bon Rap français tant qu’à faire :ane: ( allez faites un effort, j’ai mis un smiley bien dans le ton cette fois pour aider ^^ )…
Sinon, plus serieusement ( gros clin d’oeil ), Jesper Kyd c’est pas celui qui a fait la BO d’Hitman de mémoire ? Si c’est le cas y’a bon effectivement !
Max, et pour le « joker », c’était plus dans le sens « gros atout quasi indispensable » plutot que « simple bonus », à bon entendeur ![]()
Mon équipe de rêve:
optimisation et codage : l’équipe de epic game (UT3)
gameplay : la gang d’ubisort Montréal (la même qu’ assassin’s creed)
gamedesign : Square Enix (dirge of cerberus)
realisation : Shigeru Miyamoto (the legend of zelda, …), Hironobu Sakaguchi (séries FF7)
musique : Nobuo Uematsu (séries FF7), Koji Kondo (the legend of zelda)
Sa fait du monde à shop mais bon, sa serait trop bavant:ouch:
Pour moi un mix entre les gars de Relic, Bioware et/ou Blizzard. J’irai même déterré Interplay.
Les seuls boites qui savent vraiment faire des jeux (avis purement subjectif). D’ailleurs en terme de vente, ils se plantent rarement.
Edité le 13/02/2008 à 10:49