Quel SDRAM pour un PIII ?

Salut à tous ! Un pote à un vieux PX pentium III (730 Mhz environ), et je ne sais plus quelle RAM peut aller sur la mobo de son PC. Impossible de m’en souvenir !! De la PC 100 ou 133 ou je sais pas quoi ? Merci !

Au fait ! Je ne me souviens plus non plus des références de sa carte mère (chipset…). Donc je sais pas si elle supporte les chips de 32 Mo, ou les doubles faces…
Si vous avez le lien LDLC, c’est encore mieux !
Merci à mort beaucoup encore !

regarde sur la ram ou avec everest

Ah, je n’ai pas la possibilité d’aller trifouiller dans son ordi, il habite un peu loin…

C’est de la SDRAM PC 100 ou PC 133. Dans le doute, la PC 133 fonctionnera dans tous les cas.

+1 pour la PC133 mais attention à la compatibilité avec la noname,les vieux chipsets étant bien moins souples que ceux d’aujourd’hui.

Ah ? Et pour les chips ?
J’ai lu sur LDLC qu’il se peut que les chips 32Mo ou les doubles faces ne marchent pas ! Ca fait des lustres que j’ai pas eu affaire avec de la ram non DDR !!

Dans le doute,prendre des single side :neutre:

Si tu as un PIII733 en version à plat, alors pas de souci pour de la SDR 133, en revanche Il te faut juste le nom de la mobo, ensuite tu peux télécharger le manuel et là tu sauras quelles sont les barettes maxi que tu peux mettre par slot!

:wink:

Ben si c’est un 733 ça ne peut que etre de la 133 pour la RAM (j’imagine la gueule du coeff du proco s’il devait faire du 733 avec un FSB de 100Mhz :ane:)