Quel Scanner pour vieilles photos et diapos

Bonjour.Je voudrais mettre sur CD les anciennes photos et diapos,je voudrais savoir quels scanner acheter.J’hésite entre le Canon 8800 f et l’Epson perfection 4490 photo.Et je ne sais pas si l’Epson est compatible Vista.Merci

pour ma part je te conseil le canon
plus recent et rapide

CanoScan 8800F
Ce scanner est destiné à la numérisation d’images, qu’il s’agisse de films ou de négatifs. Le traitement se fait à la résolution maximale de 4 800 x 9 600 dpi sur 48 bits et permet de numériser en une passe douze vues 24 x 36 (négatifs ou diapositives), quatre diapositives montées sous caches ou des originaux sur film 120 (maxi 6 x 22 cm).
www.clubic.com…
Edité le 05/05/2008 à 16:52

J’ai le 5200F de canon, un peu avant le 8800F, et le traitement des diapos par Canon est décevant.
D’autres avaient déjà posté en regrettant ce problème hélas …

L’idéal serait un scanneur dédié diapo comme le Coolscan V ED de chez Nikon :yeux4:

Ils ont fait quelques progrès depuis www.letsgodigital.org…

Canon CanoScan 8800F - Détail & Précision
Répondant aux attentes des photographes expérimentés et des professionnels, le capteur CCD 4800 x 9600 dpi du CanoScan 8800F assure une résolution suffisante pour des applications de tirages photo grand format de haute qualité. Le CanoScan LiDE90 bénéficie d’une résolution de 2400 x 4800 dpi permettant de capturer une exceptionnelle richesse de détails photographiques. Ces deux scanners appliquent une profondeur de couleurs sur 48 bits, ce qui garantit une précision époustouflante des couleurs pour effectuer des impressions de retirages et d’épreuves photo.

Le CanoScan 8800F est idéal pour produire des agrandissements de haute qualité à partir d’originaux sur films négatifs ou diapositives. L’adaptateur pour film (FAU) intégré peut accueillir de nombreux formats de films et permet de numériser 12 vues 24x36 (négatifs ou diapositives), 4 diapositives montées sous caches ou des originaux sur film 120 (maxi 6 x 22 cm).


[www.01net.com...](http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2533/scanners-canon-canoscan-8800f/) En résumé

Un scanner couleur à plat haute vitesse et haute précision, essentiellement conçu pour les professionnels du graphisme et de la photographie, et qui reste malgré tout simple d’utilisation

Merci du conseil Riri38.
Je viens de faire des essais avec le CanoScan 8800F, c’est vraiment du bon boulot,je le conseil pour ceux qui veulent faire comme moi.:slight_smile:

de rien

Autant pour les impression multiple ( documents texte et un peu de photo , je conseil clairement du Canon ) autant photo pure je ne jure que par Epson ( en impression ou scanner )
Edité le 12/05/2008 à 01:39