Quel sac pour 350D et accessoires ?

Qu’utilisez-vous comme sac pour le transport de votre 350D et de ses accessoires ?
J’aurai besoin d’un sac pour :
Canon 350D kit avec l’option grip ( batterie )
+15-55 mm +55-200 mm + objectif 17-85 stabilisé + objectif 50 mm F1.8 et en prévision un objectif macro 50mm et un flash Speedlite 430 et bien sûr le transport des divers accus pour flash, accessoires de nettoyage, chargeur, etc.

Merci d’avance.

Perso, j’ai 2 sacs. Un gros pour les vacances où je met TOUT le matos (je n’ai pas le nom en tête, mais je l’ai acheté chez Phox). Et j’ai un petit sac où je met le reflex avec son objectif + 1 batterie + les cartes mémoires (ce sac est un cadeau de mon fils) :wink:

au vu de tes besoins un gros, bien rembourré, mais surtout evite les lowepro et autres marques specifiques (ou alors retire les noms et autres), ca attire le regard plus qu’une liasse de billet a terre entre le bon la brute et le truand

Un Lowepro, c’est ce que j’ai (je crois que mon modèle est le Safari :neutre: )
et c’est un bon sac, bien étudié, bien rembourré, costaud. Et je n’ai pas l’impression qu’il attire plus de monde qu’un autre sac d’une autre marque. De toute façon, un sac avec du matos, ça se voit, et si on veut te le piquer je ne pense pas que les voleurs éventuels vont s’arrêter sur le détail de la marque ou non :wink:

y’en a de plus visibles que d’autres dans une gare ca se remarque , les voleurs se fatiguent pas ceux la ils savent ce qu’il y a dedans. quand je vais en ville j’utilise un gros sac d’outil de construction avec la marque bien visible dessus.

c’est des appels de phares les lowepro etc… meme chose pour les malettes d’ordinateurs portables :wink:

ceci dit pour tous les autres isages c’est tres bien (j’ai aussi 2 lowepro :wink: )

juste un simple petit conseil ca fait jamais de mal de s’en souvenir

J’ai essayé un lowepro slingshot 100 à un amis, il est très bien étudié car on peux facilement y accèder et le matériel est bien compartimenté, maintenant la taille est p.e un peu petite au vu de la quantité de matos ( voir le 200 qui est plus gros), et il a une genre de bache qui sort d’une poche sous le sac pour le rendre étanche, comme un Kway.

Moi j’utilise un sac Crumpler Ben’s pizza XL, short coté taille, je rentre tout mais pas plus… sinon il est pas mal, mais la couleur très voyante, celui qui se barre avec on pourra pas le rater :MDR ( faudra être séverement burné pour oser me le prendre).
Mon sac je le lache jamais ( parce que le matos de nuit, j’ai pas trop le physique pour me défendre :paf: et pas trop envie de devoir me balader avec un couteau…) mais c’est vrai que c’est une question à ne pas sous-estimer…
Donc je le planque en ville dans un sac eastpak lambda noir comme tous les étudiants ont :ane:

Moi perso j’ai un Lowerpro Nova micro Aw
http://www.lowepro.com/Products/Shoulder_B…a_Micro_AW.aspx

Et si tu etudies bien…

J’arrive a mettre dedans:

  • 350D avec Objectif Sigma 18-200
  • Chargeur + cable
  • Cable USB
  • Télécommande filaire
  • 2 eme batterie
  • 2eme carte mémoireTout cela pour un encombrement assez limité…

Merci, mais si tu lis bien, j’ai plusieurs objectifs et un flash à caser dans le sac.

Arf oui j’avais pas pris le probleme de cette façon… :confused:

Effectivement tu as raison si tu veux tout avoir sur toi… faut bien plus gros. :ane:

Un sac à dos spécial matériel photo et lourd ?
Orion Trekker II
Slingshot 200AW
CompuTrekkerAW
:wink:

faudrait que je m’en trouve un moi de sac a dos ou jepeux mettre appareil + grip + gros tele le tout monté. par contre vu la taille du tele je vais surement aller essayer en magasin :slight_smile:

HEllo

J’avais trouvé a l’époque, a la fnac a Annecy , un sac assez simpa. Pour mettre, le 350D , un objectif 70-300 a droite et le flash a gauche.

Il était bien foutu, il y avais de petites pochettes pour mettre les fitltres est autres carte mémoire batterie. est a l’exterieur du sac, de quoi mettre votre porte feuille, le telephone … vraiment ! je ne m’en passerais plus.

il est super compact … est super rambouré dans le dos! Je le transporte partout depuis persque un an est il est toujours vivant …est en tres bon état.

http://ouziel.blogs.com/pierre/2006/01/mini_sac_dos_ba.html

voila a quoi il ressemble …le miens est bleu foncé autour et gris clair sur la poche avant. Tout se que j’ai comme ref c’est B&H !

PS : on ne le vois pas sur le blog du gars, mais il y a des séparation a scratch. voila une photo de l’interieur du sac ( avec le 30D a l’interieur… donc pour prendre la photo…j’ai pris mon téléphone :-S )

photo ici

Merci à tous. J’ai choisi d’acheter le Lowepro Computrekker AW pour 150€. J’en ai profité pour acheter le flash (Canon 430EX).

:super: bon choix je pense

Effectivement, je l’ai reçu. Même en ayant mis dedans l’appareil muni de son objectif 17-85mm et du grip batterie, un objectif 50mm, un 55-200, un 18-55 et le flash Canon 430, il reste largement de quoi mettre 3 objectifs de plus.