Quel sac choisir?

Bonjour,

Je viens d’acheter une Canon 1100d et maintenant j’ai besoin d’un sac…

Vous pouvez me racconter vos expériences?

Merci bcp!

:hello:

Au niveau des sacs il ya un grand choix possible.

Il faut déjà que tu définisses tes critères de choix, ça passe par le budget bien entendu, mais pas seulement, la capacité entre également en ligne de compte, ainsi que le confort (un sac à dos sera plus confortable qu’une sacoche d’épaule pour la mêem charge) et l’encombrement.

Perso, j’utilise une sacoche “de base” largement suffisante pour embarquer un boitier, 2 objos, ainsi qu’un gros sac à dos qui me permet d’embarquer jusqu’à 6 objectifs et 2 boitiers, ainsi que le trépied, bien entendu c’est la nécessité d’avoir tout sur moi ou non qui déterminera quel sac je vais prendre. :neutre:

Donc précise un peu plus ce que tu cherches. :wink:

Et pour quoi faire ?? simple port en balade de ville ?? trekking ou randonnées montagne ???

Bonjour Marie,
:neutre: tout est dit, ou presque … cela va du simple étui pour protéger son appareil au sac à dos en passant par des sacs d’épaule ou des valises, et tout ça à tous les tarifs possibles :confused:
Il faudrait savoir ce que tu veux mettre dans ton sac, ton Canon 1100D avec des cartes mémoires bien sûr, mais aussi combien d’objectif en plus ? un petit sac pour protéger ton appareil en ville ou un grand pour un raid à la montagne ?
Mon expérience est la même que beaucoup d’autres, j’ai un petit sac pour juste un appareil reflex et de quoi mettre cartes mémoires et batterie supplémentaires, suffisant pour faire le tour du quartier avec un bon zoom standard, mais j’ai aussi une sacoche d’épaule plus grande dans lequel je rajoute 2 objectifs supplémentaires ainsi que cartes et batterie bien sûr mais également les accessoires pour des voyages plus longs 'chargeur de batterie, câbles, filtres). Ce dernier est un sac d’épaule mais aussi avec des passants de ceinture, ce qui fait que le matos est devant moi sans se balancer, plus facile d’accès, sécurisant dans la foule, et plus rapide pour prendre des photos car pas besoin d’enlever le sac.
Tu vois, le choix ne manque pas :wink:

perso j’aime pas avoir les mains encombrée ou un truc qui pendouille quand je prends des photos alors j’ai pris un sac de torse
celui ci : www.kata-bags.fr…
avant j’avais le meme genre mais plus petit de chez tamrac : www.tamrac.com…

tu peux bien sur les trouver moins cher sur le net :wink:

ça vient de sortir sur Nikon Passion, mais valable pour ton Canon bien sûr :wink: : 9 sacs photo pour tous les jours et 3 modèles féminins

Merci à tous!

Lejeferson, j’adore ceci http://www.tamrac.com/5767.htm

Qu’est-ce que vous en pensez des sac de Crumpler? Je les ai connu ce weekend et j’adore!!! Il sont cool ce sacs!

J’ai vu ceci pour moi… http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo-all&sprache=FR&productID=8004 Un peu grand peut-être mais il y a bcp de place pour y porter d’autres choses et ce que j’aime le plus: ne semble pas un sac photo, alors, personne va savoir que j’aie une camera photo dedans…

Critiques bienvenues s’il-vous-plaît! Merci!

j’avais vu les crumpler mais pas fan de la position et de l’ouverture pour l’APN :wink:

Pour le Crumpler c’est un peu le même genre de sac (en moins gros) que mon Lovepro Rover AW II (qui n’est plus vendu), seulement le compartiment appareil photo me parait assez peu profond ce qui peut s’avérer problématique pour ranger un appareil photo avec un téléobjectif monté.

A voir aussi si le compartiment photo est modulable (ce qui se révèle bien pratique de pouvoir retirer les mousses si on doit s’en servir pour autre chose).

En revanche ce qui est pratique c’est la poche pour transporter éventuellement un ordinateur portable.

Après il ne me parait pas mal ce sac, à voir surtout si l’ouverture pour l’appareil te parait pratique.
Dernier point : Il ne me semble pas que le sac comporte de “capuche” étanche pour le protéger (ainsi que le matériel) en cas de fortes pluies, c’est un truc que j’ai sur le mien (c’est amovible et rangé dans une poche sous le sac) et ça rend bien service quand une averse éclate alors qu’on transporte le matériel dans le sac. :stuck_out_tongue:

la capuche étanche c’est juste indispensable ^^

Surtout en ce moment. :ane:

Personnellement j’utilise => www.digit-photo.com…

Il est vraiment compact mais emporte tout mon matériel hybride (panasonic GF1 + 4 objectifs micro 4/3)

Pour un reflex il est peut-être un peu petit. On doit pouvoir y faire rentrer un boîtier avec son objectif de kit, et 2 petits objectifs au grand maximum (en serrant…).

Je l’avais trouvé à la Fnac il y a 3 ans.
Edité le 01/05/2013 à 09:53

Je conseille un sac modulable, avec des bande en scratch et tout le toutim. J’ai ce genre de sac depuis quelqes années c’est vraiment au top.

la plupart en possèdent non ?

:oui: je dirais même tous !

ha ok :slight_smile: