Quel rts !

Bonjour, voila je m’explique en ce moment je joue pas mal a des RTS ou STR comme rise of nation car age of empire bave sur mon portable avec Windows 7 sa m’a degouté d’y jouer j’ai voulu instaleer cossack european war et american conquest car les unité sont nombreuse 10000 et 15000 il me semble mais l’un me mes des couleurs flash et c’est illisible et l’autre refuse de demarer ?!
Ma question est quel RTS supporte Windows 7 (64bit)récent ou pas récent et que l’on puisse avoir au moin 1000 unité car avec rise j’arrive vite a saturation !!
Merci d’avance…

tu as essayé les options de compatibité de win7 ?

un combo ou un mix de :
lancement en administrateur
compatibilité win xp
desactiver la composition du bureau

cela aide sur pas mal de jeu

suffit de faire bouton droit sur l’executable du jeu puis propriété -> compatibilité et cocher les cases

Oui jai mis en SP2 et jai cocher mod 256couleur et tout rien ne c’est passer
Sa me met aussi dmcr a cesser de fonctionner !
Je vais essayer de mettre a jour direct X
Edité le 16/10/2011 à 12:02

:hello:

Pareil pour moi avec Age of Empires 2, les couleurs sont dégueulasses sous 7. J’ai essayé tout un tas de trucs, dont ce que tu proposes Feunoir, et je n’ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct.

Sinon, pour les RTS à grosses batailles, les Total War fonctionnent bien sous 7.
Supreme Commander, Heroes of Annihilated Empires et Cossack II aussi.

Toi perso tu joue au quel ?!
Et avec la maj de direct X sa fait pareil !!
Edité le 16/10/2011 à 12:14

answers.microsoft.com…

:whistle:

j’aime bien la méthode :

  • mettre le thème windows 7 classic
  • ouvrir la fenêtre “résolution d’écran” et la laisser ouverte
  • lancer le jeu

faut quand même être balèze pour avoir réussi a résoudre un problème de jeu avec cette méthode tout a fait évidente :lol:
doit etre plus puissant que mettre “désactiver la composition du bureau” et “désactiver theme visuel” je suppose ?

celle ou ils ferment explorer.exe, fallait aussi la trouver

je note pour plus tard dans les trucs a tester :jap:

edit : il y a aussi "passer les couleurs du bureau en 16bits au lieu de 32 " dans les options avancées de resolution ecran de windows (peut etre la solution la plus simple si cela marche)
Edité le 16/10/2011 à 15:07

Je penche pour le couleur 16 bits vu que j’en avais déjà entendu parler. :jap:

Effectivement, ça fonctionne avec le thème Windows classique.

Celle où on kill explorer aussi.

Cette solution là ne semble pas fonctionner par contre.

Les Total War principalement.
Edité le 16/10/2011 à 15:40

Pour info jai reinstaller age avec le patch du site brasilian miracle ce nest plus degueulasse mais y a un probleme de couleur (herbe fluo l’uranium a lage de pierre ?!) Meeme en 16bit
sinon sa ne bave plus

Et dans la serie des Total wars y en a til des moderne comme rise ?!

Quelqu’un a une soluce pour les couleur car cossak me fait la meme chose
Edité le 16/10/2011 à 20:23

Pour ce que sa intéresse j’ai réussi a résoudre le problème de age of empire II the conquerors expension je ne m’en souviens plus ou je l’ai téléchargé mais j’ai chercher dans google le nom du patch est Wide screen (je sais plus si c’est attacher ou pas) bref apres cela un fichier bat apparé sur votre bureau qui contient votre résolution. J’ai un rar sur mon ordi si vous me dite ou je dois le mettre je veux bien vous le partager. et meme ouvrir un autre topic.

Pour ce qui est des total war je me suis achetez médiéval II Gold édition (je reste dans les ton de aoe lol) Cependant même avec les didacticiel j’ai du mal a comprendre ce jeu. je réésairer demain pour voir si sa va mieu ainsi que des amis.