Quel rpg pour un lan a 2?

salut a tous,
je me permet de poser la question qui va en saouler plus d un, on cherche un rpg temp reel se jouant a 2 en coop du style dungeon lords qu on a adoré (surtout niveau combats) mais sans les inombrables bugs qui gachent ce jeu pourtant genial. on a peu d experience dans les rpg, on a joué a dungeon siege mais c est trop repetitif et pas tres interressant. on a un pc musclé sous vista et un vieux coucou sous XP.

merci d avance a ceux qui voudront bien nous aider dans cette quette:)
Edité le 21/01/2008 à 09:23

Diablo 2 est à mon goût indémodable. Répétitif, mais ultrajouissif. Mais bon, ici on n’appelle pas ça des RPGs mais des Hack’n’Slash. Si tu trouve ce genre de jeux trop répétitifs, vous êtes peut-être murs pour des RPGs un peu moins bourrinocentristes (je ne dénigre ici aucun style de jeu, je reviens toujours vers D2 une fois par an, une sorte de pélerinage de gamer). Regarde du côté de Neverwinter Nights, surtout avec ses deux extensions. Avec Hordes of the Underdark, tu as un excellent équilibre entre bourrinage de masse / gros sorts qui tâchent et pseudoroleplay / dévelopement de personnage complexe. Le 2 risque d’être un poil lourdaud à gérer pour un vieux coucou malheureusement.
Dans un style totalement différent, vous pouvez essayer Marvel Ultimate Alliance. “Quel rapport ?” diront certains : Ben y’a un minimum de RPG dans ce jeu d’ultrabourrinage. D’une expérience fun mais parfois frustrante tout seul, on passe à un délire total dès qu’on est au moins deux. Et dès qu’on a désactivé le “Autolevel” pour les persos de notre choix, on en fait un peu ce qu’on veut et on a une personnalisation pas trop mal pensée. Et en plus, ça permet de travailler sa culture Marvel ! Que demande le peuple ? Si il tourne sur la machine un peu vieillote (ce qu’il faut vérifier), y’a de quoi passer des moments de pur bonheur.

on a vu tourner une demo de D2 mais ca nous a pas convaincu mais a chacun son pelerinage;)
on va s informer sur Neverwinter Nights et dommage que Marvel Ultimate Alliance soit ds un autre genre car d apres ce que tu decris du mode multijoueur ca pourrait etre ce qu on cherche mais l ambiance medieval/mage/troll/elfes on est accros et qui dit marvel dit superheros ce qui risque de pas le faire. en plus on est difficile!:frowning:

en tout ca merci pour ta reponse, je crois que t as bien cerné notre recherche et t as accepté de te mettre a notre niveau de notre noob culture en rpg.

parceque on peut pas connaitre tous les jeux du marché, n hesitez pas a poster ou reposter vos conseils. ceux qui ont aimé dungeon lords ont ils retrouvés un jeu semblable?
Edité le 21/01/2008 à 17:05

Diablo 2 est vraiment exelent, mais si t’aimes pas…
Sinon ya Arcanum qui est vraiment génial aussi.
Et puis évidement Neverwinter Night.

Arcanum a l air sympa mais exclusivement solo…dommage

Non, il marche en multi. Je le sais j’y ai joué en LAN.
Peut être qu’il faut un mod… à voir.