Quel routeur Wifi choisir ?

Bonjour,

J’ai posté un message car je n’arrive pas à utiliser ma clé Wifi USB MSI US54SE (le post ici)

Dans le cas où il faudrait envisager l’achat :frowning: d’un routeur Wifi. Je sollicite votre connaissance pour m’aider à choisir le bon.
J’explique ma configuration:
Un PC de bureau relié en Ethernet avec une C-BOX (Cegetel)
Un portable Wifi relié à rien.
Une imprimante Wifi Lexmark 4550 reliée à personne.
Il m’est aujourd’hui possible d’établir une connexion ad-hoc avec l’imprimante depuis les 2 PC afin d’imprimer un document. En revanche, si le portable est connecté à l’imprimante en Wifi, je ne peux plus le connecter en même temps au PC de bureau et vice-versa.

J’aimerais qu’à tout moment, le portable puisse être connecté à Internet et que les deux PCs puissent imprimer au même moment.
Petite restriction : l’imprimante ne sera pas dans la même pièce que l’éventuel routeur Wifi que je pourrais acheter.

1°/ Ma première question est donc : existe-t-il des routeurs Wifi qui puissent utiliser le Wifi pour relier un composant du réseau ? (et non pas seulement comme antenne point d’accès). Si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
2°/ Dans le cas contraire, la seule solution est-elle de faire une connexion câble d’une pièce à l’autre ? Quel routeur ?

Dans les 2 cas, je cherche un routeur en entrée de gamme (je ne cherche pas le fin du fin) mais qui me permette tout de même de monter le réseau souhaité et de l’administrer.

D’avance merci,
Termos
Edité le 22/10/2007 à 15:36

je pense qu’il faudrais te tourner vers une entrée de gamme de routeur wifi linksys qui te permettrai de faire un compromis entre le RJ45 et le wifi

tape là dedans http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-reseau-sans-fil-wifi-391-3-1-1-avec-0—Linksys-_-1055—Routeur.html

Quelle différence par exemple avec des routeurs NetGear (Netgear WGT624) ?

Bonsoir,

Il permet (en théorie) d’atteindre la vitesse de 108 Mo (là encore théorique) à condition d’avoir la carte de réception WIFI de la même marque et du même type. Dans ton cas dans la mesure où ta carte dans ton portable est intégrée, cette option ne peut pas fonctionner.

@+

je disais ça parce qu’il est moins cher en fait
Vous êtes nombreux à conseiller du Linksys. JE voulais savoir ce que vous penser des NetGear ?
Edité le 25/10/2007 à 11:36