Forum Clubic

Quel routeur wi-fi simple et facile à configurer ?

Bonjour,

Je cherche à acheter un routeur wi-fi pour “partager” ma connexion dans mon logement. Je cherche quelque chose de simple et facile à configurer, mais lorsque j’effectue des recherches je trouve pleins de routeurs différents sans bien comprendre les différences…

Note : je ne sais pas comment est constitué mon accès internet, je pense que c’est le “câble” et non pas l’ADSL, mais je n’en suis pas sur (je vis en Amérique du Sud et je ne m’occupe pas du tout de cet accès internet).

L’idée est simplement de brancher un routeur wi-fi en sorti du modem pour avoir accès à internet partout dans mon appartement.

Question : quel routeur wi-fi simple et facile à configurer me conseillez-vous ? Je cherche un appareil fiable et maxi 30€ (et de préférence D-link ou Netgear).

Merci d’avance pour vos réponses.

à 30 euro, t’aura rien de bon (d’ailleurs, t’aura rien car sa commence dans les alentours de 40 euro). Dans la fiabilité et facile à configurer, les Linksys sont devant
www.materiel.net…

sinon, le moins chère
www.materiel.net…

Merci pour ta réponse. Que penses-tu du Netgear WGR614 ? Il semble un peu moins cher, mais est-il bon ?! Voir cette page de présentation.

Sur materiel.net les avis sont plutôt positifs:
http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/4648-WGR614_v9.html?affcode=clubic
Edité le 06/05/2010 à 14:46

Merci pour le lien ; le produit semble pouvoir répondre à mon besoin. Et je découvre que le produit peut être retiré à Nantes, d’ou part le prochain pote qui vient me voir ici donc il pourra facilement me l’amener !

D’autres avis ?

www.materiel.net…
C’est tout simple à configurer, tu branche et ça marche, après pour le configurer et sécuriser le réseau, tu tape 192.168.2.1… (c’est la passerelle par défaut de ce routeur) dans ton navigateur et tu accède à toutes les options du routeur (sécurité, filtrage MAC,…) Perso je me vois plus configurer un routeur d’une autre manière parce que ça va beaucoup mais alors beaucoup plus vite qu’avec un CD et ça ne plante pas.
Et prends bien un routeur, pas un modem-routeur.
Edité le 08/05/2010 à 00:16

Merci pour cette réponse. J’ai essayé de comparer les deux produits et…je n’ai pas vu de différence ! :yeux2: Je vais jouer à pile ou face !

EDIT 10/05 : je viens de commander le modèle Netgear. Merci à tous pour vos avis.
Edité le 11/05/2010 à 03:38