Quel routeur choisir?

bonjour a tous voila j’ai une connection cable 30/1mega et il me faudrais un routeur wifi
mais je suis perdu je sais pas lequel prendre
pouvez vous me conseiller un bon routeur pas trop dur a configurer merci

j’ai trois pc a mettre en reseaux j’aimerais savoir si je peut laisser mon pc principale en ethernet et mettre les 2 autre en wifi ou je suis obliger de mettre les 3 en wifi? merci de vos reponse

Je serai tois un bon netgar : http://materiel.net/details_dg834pn.html

niveau branchement tu fera comme il te semble mais niveau configuration va faloir te pencher sur la question : je pense que tu branchera ton netgar derriere ton modem (rj45) sur ton netgar tu le passe en mode routeur et tu active le wifi puis quelle que petite manip parci par la et le tour est joué!!

Je prefere du linksys avec les ios CIsco :slight_smile:

oui mais tu as de très bon firmware alternatif, qui en font d’excellent routeurs

merci de vos reponse mais ces quoi les les ios CIsco ?

En fait le systeme d’exploitation qui tourne dans les routeurs Linksys est censé etre programmé par cisco, le plus grand contructeur reseau au monde

Bonsoir,

+1 pour un Linksys
de préférence un WRT 54 GL avec le firmware DD-WRT ou le nouveau WRT 300 N

:super: idem

Attention au WRT300N, je le possede et la stabilité n’est pas sa meilleur qualité en WIFI malgré les derniers Firmware… Il fait l’objet de nombreuses critiques sur les forums us de linksys :wink:

il te faut quoi un routeur wifi ? ou un modem routeur wifi ?

Sinon j’ai installé pas mal de D-link, Netgear et Lynksys, les plus rapide et les plus simple a installer sont les netgear, je connais pas mieux pour débuter…

il me faut juste un routeur car avec le cable et il n’y a que les moden founir pour noos numericable qui fonctionne sur leur reseaux