Quel routeur / carte réseau pour passer au wifi?

Bonsoir,
Je partage actuellement ma connexion internet pour 3 ordis via un routeur d-link DI-604.
Je cherche un routeur équivalent pour passer au wifi, et une carte réseau pour les différents pc à connecter.
Je joue aux fps en multijoueur et avoir un bon ping est très important, est-ce que la connexion wifi entraîne beaucoup de pertes par rapport à la connexion filaire?
Je souhaite donc conserver les fonctions de nat / parefeu et avoir un bon ping, quel matériel me proposez vous? (routeur / carte réseau).
Merci d’avance, s.h.4.d.0.w

Bonjour,
J’ai parcouru quelques comparatifs, et je crois avoir quelque chose qui semble convenir à ce que je recherche :

  • Linksys WRT54GS (lien)
  • Linksys WMP54GS (lien)

Comme ça je pourrais brancher le pc pour jouer avec un fil à coté du routeur, et les autres postes plus éloignés qui ont simplement besoin de surfer sur le web connectés sur l’interface wifi.
Est-ce que c’est un bon choix par rapport à mes besoins?

up svp :neutre:

Bonjour,

j’ai actuellement un routeur filiaire D-Link 604. C’est totalement dépassé : ça chauffe et ça rame jusqu’à rendre le surf impossible depuis que je suis passé au dessus des 1Mb (un certain temps).
Je suis donc également à la recherche d’un routeur, mais je n’attache pas d’importance au WIFI.
Ce que je désire, c’est un routeur rapide et stable, et celui que tu présentes semble vraiment intéressant.

Je n’apporte pas de réponse à ta question, mais je vais suivre ce topic avec attention, et puis ça fait un Up de plus.

Bonjour, je fait un dernier petit up dans l’espoir d’avoir une réponse. :kaola:

beh disons que de toute facon t as connection internet va plus doucement qu une connection Wi-Fi donc logiquement sa ne devrais pas changer cela dit je prefere ce bon vieux rj45!!!
je viens de config celui ci!!!
liens
il marche bien bien mais j ai aussi regarder et config ceux que tu as choisit qui sont tres bien!
apres celui que je te dit est vraiment simplicime a config!

voila bonne soiree a toi!

Bonsoir,
Okay donc pas trop de pertes entre wifi et rj45. Comme tu le dit, moi j’ai pas d’intérêt à passer au wifi, j’ai le routeur sur mon bureau.
C’est uniquement pour les autres postes le wifi, donc j’ai choisi un modèle qui fait wifi et rj45.
Ton modèle à l’air bien aussi, mais j’ai déjà commandé le modèle dont je parlais dans le post précédent.
Merci de ta réponse, bonne soirée également :super: