Quel routeur ADSL WiFi 108mbps pour freebox?

Je suis en pase de prendre le WiFi 108mbps chez moi et je souhaiterai savoir quel routeur Wifi serait le mieux adapté, plus performant, niveau logiciel, deconnexion … ?

Merci d’avance.

Salut,

Sans aucun doute : le Linksys WRT54GS

Et pas le WRT54GX ???

Salut,

Si tu as un peu d’argent alors fais toi plaisir. Je ne connais pas encore beaucoup de monde qui a ce routeur, d’ailleurs si tu l’achètes, donne nous ton avis, ça m’intéresse et pas seulement moi (voir dans ma signature : forum linksys)

En tout cas, je pense que les performances sont au rendez-vous.

D’apres planete wifi et leurs tests, le gain est réel au niveau étendu du signal et vitesse.

J’hesite a me faire plaisir aussi avec ce routeur mais jattends de lire des avis.

D’ailleurs, j’ai cru lire que la bestiole disposait d’un noyau linux, quelquun peut confirmer ?

j’ai cru comprendre ca en lisant cette news

Le WRT54G était équipé d’un version dont le firmware était open source. Sauf la dernière version, la 5. Apparemment ça couterai moins cher à produire.
Cette version est donc à éviter.

Pr info, quelqu’un a commandé le WRT54G récemment sur LDLC, il a reçu la v3.

Merci BeWog mais…ma question était pour le WRT54GX :ane:

:whistle: désolé !

Celui là je ne sais pas !

Bah ecoute en lisant le lien de la news que j’ai mis dans mon post précédent, on peut en
deduire que comme le wrt54gX est doté de la techno SRX, son noyau abrite un pingouin non ?

pas forcément !
Je suis allé sur le site de linksys et je n’ai pas vu que le firmware était OpenSource !
> http://www1.linksys.com/international/prod…oid=15&ipid=687

Bah ouai faut voir… en tout cas j’ai pas le souvenir que linksys l’indiquait aussi pour le wrt54g

Quand on cliquait sur le “Firmware” dans le WRT54G, il y avait un truc “Opensource …” mais là ils l’ont viré ! :neutre:

Surement avec l’arrivé de la V5 :confused: