Quel repas pour le 31?

Hello

On recherche une idée pour un repas du 31 décembre pour 10-12 personnes. Le prix n’est pas à prendre en considération, ne le temps de préparation, par contre:
1 personne est allérgique au gluten (Je tout ce qui contient de la farine)
2 personnes n’aiment pas les fruits de mer
Il ne faut pas faire de trucs trop exotiques (escargot, …) car certains sont vites dégoutés de ce qu’il y a sur l’assiette.
Il faut éviter d’avoir des trucs à faire reposer plus de 12 heures…

Si vous avez des idées de repas, c’est bienvenu.

Merci

Tu vire les chiants, ca fait deja une bonne chose :whistle:

Des tartines :o

Tous au Mac Crado :smiley:

Y’a des traiteurs qui proposent des buffets très sympa pour environ 15€/personne : crevettes, saumon, tranche de roti froids, salades diverses, pain, charcuterie, etc … mais c’est peut-être un peu tard pour réserver …

Ou alors decide toi aujourd’hui ou demain, mais pour reserver c’est clair que faut pas trop attendre la…
Mais sinon, du saumon en entrée avec des capres, pis un jambon en croute avec des salades par exemple…

Pour commencer, le classique foie gras et saumon fumé

Une bonne fondue (bourgignone/chinoise) avec en entrée du saumon fumé (ou autre chose), un plateau de fromage et un bon dessert [:eric_clapton]

C’est simple, bon, conviviale et facile à préparé.

tiens, SEB propose plein de ch’tites recettes sympas et pas compliquées :
http://www.seb.fr/seb/magazine/index.asp?mscssid=HCXPSFW2B1FC9KNG2WSLL434N0ED9B4B

Une pierrade c’est très sympa aussi …

+1 pour moi c’est pierrade et raclette pour moi :slight_smile:

Fondue au bourguignone puis fondue au fromage et enfin fondu au chocolat pour finir ca fait l’effet :smiley:

Oui Mr.haggarth :love: et un ami avec ca copine :wink:

Euh bizar ton pote :stuck_out_tongue:

  • Entrée : salade au lardons avec petits morceau de fromages de chèvre et des noix
  • Plat : canard aux pêches (un délice) accompégné de ‘marrons’ cuits au four avec un fond de sauce de volaille
  • Dessert : divers fromages de dégustation (tome, cantal, roquefort, beaufort, etc…) et bûche semi-glacée

faire un tour chez picard pour les entrées :slight_smile:

il y’a des traiteurs qui font des plats excellent pour pas cher (15 euros par personne) mais faut se dépecher à mon avis

Pour Noël on a pris un traiteur et cétait mégabon !

Oui lol la photo que devin a truqué :smiley:

c’est ce qu’on a fait pour nouvel an :slight_smile:

Et trés pratique surtout, comme tout ce qui est dans ce genre :oui: