Quel rémunération pour un commercial ?

Bonjour a tous,

Suite a l’obtention de mon diplôme, je me dirige actuellement vers une formation en temps que commercial via l’alternance.

Cependant, je me pose quelques questions, notamment sur la composition de la rémunération d’un salarié, la distinction entre la part fixe et les parts variable, mais également comment est calculer la part variable par rapport a l’objectif visé du dirigeant.

Je remercie les éventuelles personnes qui sont susceptibles de passé sur le sujet pour leurs aides !

Au plaisir

Max

désolé que personne réponde… mais les Sales et les IT ^^ c’est deux univers assez éloigné.
La seul chose a savoir, c’est que tes réponses variront d’une boite a l’autre… le variable peut aller d’un pourcentage sur les contrat à un chiffre brute mensuel/anuel a réalisé. Les conditions elles aussi varient… certaines boite poussent les commerciaux a s entre tuer et d autre a s entre aider…(enfin la quand meme c rare…) .

Alors oui c’est dérengeant d’avoir un variable éléve, mais d’un autre coté dans ce genre de boulot… si tu rempli pas tes objectifs un “fixe” elevé ne sert a rien quand t es viré pour ne pas tenir trop souvent les objectis…

Salut,
Je suis commercial de formation et en effet, le salaire varie d’une entreprise à une autre.
Pour ma part, c’étais un fixe + part variable sur le CA que j’ai généré + guelte sur le delta du CA à atteindre (objectif) et le CA atteint (résultat).

Bonsoir,

Je vous remercie tout de même pour vos réponses !

A tout hasard, serrait t’il possible de prendre contacts avec vous, de manière a discuter brièvement de tout ceci ?

N’hésitez pas a me tenir au courant !

Au plaisir

Max

En ce qui me concerne je vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Si ta encore des question pose les quand meme ici on sait jamais ^^

Je pourrais ajouter un truc si quand même, les quelques commerciaux que je connais, on un fort ressentiment contre l’ambiance de travail pour les jeunes commerciaux en France. Pour réussir ils parlent de l’étranger, car sois disant en france t es vraiment pri pour un c… et exploité par les anciens. Et surtout à cause du gros variable, les collegues ne vont pas t’aider ou t’apprendre le metier de peur que leur salaire diminue car tu leur prendra des part de marché.
Et pire, tes supérieurs te feront bosser, prendront ton résultat, tes clients et donc ton argent. . Autant se faire prendre le travail c est frequent dans plein de domaine… autant la on commence à parler de somme d’argent non négligeable…ce qui peut ajouter à la mauvaise ambiance. (Je dis pas que ca existe pas a l etranger, et j’ai aucune idée d’endroit où ca va mieux, c’est juste des discussion de machine à caffé ou d’after work ce que je repete là)

Je vois rien d’autre, par contre Karl aura plus à dire peut etre. si tu le contact en MP et qu’il répond pas, t inquiete pas, un Modo doit avoir une mail débordant de messages…