Bonjour,
ces smartphones sont d’excellents choix qui seraient sans doute le mien si j’en changeais, j’espère qu’en terme de réception d’autres que moi donneront des infos, j’ai jamais retrouvé de smartphones avec la qualité d’Alcatel y compris blackberry (un désastre).
Mes Chinois sont fabuleux pour le prix, mais reçoivent très mal, pour ces 4 la pas la moindre idée, voir s’ils reçoivent la 4 g 5 barres en plein milieu d’une forêt domaniale.
Les téléphones cités sont en effet très bien.
One plus, j’ai eu 'et one très longtemps et il captait très bien
Sinon à voir les nouveaux Samsung galaxy A
Il y a aussi un téléphone avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage qui se défend très bien pour environ ce tarif chez Oppo :
Oppo Pack OPPO FIND X2 NEO 256Go Noir + W51 + Coque chez Darty en ce moment pour 399€
Pour le posséder, je n’ai pas à me plaindre, il fonctionne plutôt très bien et vient de passer sous Android 11.
Hello, j’utilise un MI 10 Lite 5g en remplacement d’un Redmi Note 9.
Essentiellement pour bénéficier d’un écran amoled avec une bonne lecture en plein soleil (utilisation gps bateau).
Ce que je peux t’en dire par rapport a tes critères, c’est que le 10Lite 5g est plutôt fin, la capacité de la batterie est un peu plus faible, la recharge est rapide et l’autonomie pour mon usage (charge à 80%> décharge jusqu’a 30%) nécessite une recharge quotidienne d’environ 15 minutes. J’utilise le terminal toute la journée : Le matin : mail, actu, forum, Netflix. En journée il est synchronisé a mon pc de travail : téléphonie, sms, photo, notifications d’appli pro. Le soir je l’utilise parfois pour Netflix, actu. Donc ça va, mais il y a mieux.
L’écran est vraiment un cran au-dessus des lcd comme le redmi note9. Le processeur est rapide et offre une très bonne fluidité. Le son hp est puissant et ne sature pas trop. Le son casque offre une bonne stéréophonie, une puissance suffisant pour des casques exigeants (pas autant qu’un dac externe toutefois), distorsion et diaphonie correcte.
La partie photo est correcte en extérieur, mais j’utilise un vrai appareil photo pour toutes mes prises de vues intérieurs ou un peu exigeantes…
Voila…bon choix en tous cas…
Hello, j’arrive un peu après la bataille mais si tu cherches du très bon en photo et dans tes tarifs regarde le Pixel 4a. À ce prix en photo tu n’auras absolument pas mieux !