Quel réhobus choisir ?

Bonjour,
Je ne sais pas trop quel réhobus choisir pour mon PC et j’aimerai bien avoir des avis.
J’hésiste déjà entre un réhobus automatique que l’on choisis cas tel température il fait tourner à tel % les ventilo.
Ou un réhobus que je régle manuellement (plus chiant).

ça serai pour contrôler mes 2ventilo du boitier qui tourne toujours à fond car c’est branché directement sur l’alimentation et un 3e ventilo qui est celui de ma carte graphique car celui tourne au minimum a 37% et ça fait du bruit j’aimerai qu’il tourne un peu moins vite jor 20% quand il est en dessous de 50°. Le processeur est déjà géré par le système mais pourquoi pas le mettre également sur le réhobus (à voir)

Je voudrai également pouvoir arrêter les ventilo c’est à dire de les mettre à 0% bien entendu pas celui de la carte graphique et d’éteindre l’affichage du panneau réhobus.

ceux que j’ai retenu pour le moment c’est ces 2 là :

  • www.topachat.com…
    Je le trouve beau, par contre c’est un réglage manuel

  • www.materiel.net…
    Il est un peu moins classe je trouve par contre il est tactile, et automatique à ce que j’ai pu voir

pouvez vous me conseiller sur l’un des deux ou un autre qui pourrai faire ce que je demande

merci

je te conseil le premier, le asaka

en branchant les fans sur le rhéobus, tu peux les sous-volté, ce qui peut les rendre plus silencieux, par contre, tu ne pourra jamais les éteindre (sauf en les branchant directement sur la carte mère et en allant dans speedfan pour les mettre à 0).

Pour la carte graphique, si tu as une carte graphique amd/ati, tu peux toujours aller dans le catalyst pour ajusté le % (d’ailleurs, je te le déconseille de le branché sur un rhéobus)

pourquoi tu déconseille de branché le ventillo de la cg sur un rheobus moi sa fait des années que je le fait sans souci

parce qu’une carte graphique peut monté très vite en température, puis au delà d’un certain point, la fan augmente sa vitesse si la température est trop haute, même avec les paramètres setupé dans le ccc. En gros, c’est une sécurité

ok si ta un refroidissement d’origine mais pas si tu change le rad

a ta place je prendrais l’akasa je le posséde et je peux te dire qu’il est bien voila