Quel réglages 3D sur catalyst control center pour une hd 4850?

Slt,

J’arrive pas trouvé le bon réglage 3D sur mon ccc, j’aimerais connaitre vos réglages ou vos conseils.

Mes réglages :

anticrénelage : 4X MAIS sur “Utiliser les paramètres de l’application”

anticrénelage adaptatif : Performances + “Activer l’anticrénelage adaptatif”

Filtrage anisotrope : 8x MAIS sur “Utiliser les paramètres de l’application”

Catalyst A I : Standard (bon ça javais lu un tuto comme quoi c mieu d’avoir sur standard)

Niveau de détail du mipmap : Performances

Après dans tous les paramètres,

Attendre le rafraichissement vertical : Activé, sauf si l’application le spécifie

Paramètres OpenGL : la coche “Triple buffering” n’est pas coché

Voilà, j’aimerai savoir qu’est ce que ça veut dire “Utiliser les paramètres de l’application”
(j’ai idée mais j’aimerai être sur)

si mes réglages sont bien?

et qu’est ce que c triple buffering pour paramètres openGL?

Je test tout ça avec Battlefield 2 et Battlefield 2142, Crysis et DMC4

Merci d’avance ^^
Edité le 20/07/2009 à 21:44

Je laisse tout par defaut
et un petit OC en cas de besoin !!
:jap:


"Utiliser les paramètres de l'application" veut dire que l'option appliquée sera celle qui est choisi dans les Options graphiques de cette application comme un jeu par example.

ouai c ce que je pensais, sinon j’ai fait overclocké le GPU à 650 MHz et la mémoire à 1000 MHz

ouai j’ai essayé par défaut mais je trouvais que ça donné pas bien (c bien sur équilibré?)

sinon?

:hello:

perso, dans “paramètres standard”, je coche la case “utiliser les paramètres personnalisés”, puis dans “niveau de détails”, je passe le curseur du mipmaping sur qualité (qualité élevée).

Ensuite, pour filtra aniso, anticrénelage je laisse sur "utiliser les paramètres de l’application, sauf quand le jeu ne permet pas de le regler directement, dans ce cas, je règle manuellement, généralement le FSAA en 4X, et l’aniso en 16.

Concernant l’anticrénelage adaptatif, généralement je laisse décoché, je l’active lorsque j’active manuellement (option qualité) quand j’active le FSAA.

Après il faut voir selon la fluidité générale du jeu, déjà privilégier les options graphiques du jeu, mais en règle générale, la HD 4850 permet d’activer FSAA + Aniso sans soucis pour les perfs (je joue en 1440 * 900) :jap:

hey juju,

bah en fait j’ai déjà testé avec tout en haute qualité et l’anticrénelage sur 4x (+edge-detect) et anisotrope sur 8x, et j’ai testé avec crysis, j’ai trouvé vraiment moyen et pour les bf après c pas assez fluide pour jouer en ligne,

mon problème c pas les perf, avec une hd 4850 + overclocké (et moi aussi je joue en 1440x900) c trankil, mais que je trouve que j’ai trop l’effet escalier ou des bugs avec les ombres, c ça le truc.

Bon p.e que c pq tous les jeux que je joue sont optimisé Nvidia, chai pas.

Le truc c’est que pour les jeux comme Crysis où tu peux régler les paramètres directement dans le jeu, mieux vaut laisser les catalyst en “utiliser les paramètres de l’application”, et regler l’antialiasing directement depuis le jeu.

Tu disposes de quelle version des drivers Ati?

euh… non l’antialiasing sur cryis masacre la qualité, dc je le désactive tjrs, et sinon ba la dernière évidement, la 9.6

L’AA massacre la qualité? :heink:

Jamais eu ce soucis (que ce soit avec Crysis ou autre).

oui, je trouve les graphiques mauvais après… bon p.e que c moi qui a fumé ^^ je vais aller vérifier

bah c bon j’ai trouvé mes config, merci

Bonjour,

je sais pas pk je peux plus créer de tuto, donc je vais poser ma question ici :

J’ai un ami qui vient de recevoir une sapphire hd 4850 double slot, il a formaté son disque dur et installé windows xp home, ensuite il a installé le driver pour sa carte mère, et ensuite il a fait toutes les mises à jour windows, puis ensuite il a téléchargé le display driver 9.7 et le catalyst control center 9.7 directement sur le site d’ati, tout a bien marché, puis une fois qu’il était sur les réglages 3D, il a fait 2 3 modif et d’un coup ça lui a fait un message d’erreur comme quoi il devait redémarré et quand le pc se rallume la carte marche plus, l’écran reste noir, alors il est repassé sur son ancienne carte (9800 gt) et la ça a marché.

Une idée? la carte est défectueuse?

merci d’avance