Quel Reglage Optimal X-FI XtremeMusic et X-540

bonjour,

Voila j’ai des logitech X-540 et une creative X-FI XtremeMusic et j’aimerais avoir des reglage pour un son optimal (que je puissent tirer a fond mais logitech X-540
Car le son Sature en basse avec le crystalizer a 100 % et les basse a 50 % et aigus 50% !

Merci

Quand il s’agit de creuser un canal entre l’océan atlantique et le pacifique, la persévérance est une qualité. Dans ton cas, je ne sais pas trop vu qu’on t’explique depuis plus de 6 mois que tes choix de matériel ne sont pas bons :peur:

[spoiler]
www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

sans oublier

[/spoiler]

Pourquoi cette obstination à demander des conseils et n’en tenir absolument aucun compte ?

Pour répondre à ta question, les causes sont (encore et toujours)

  • le rendu totalement caricatural des Xfi gamer et music dans les basses
  • la qualité d’encodage des fichiers, un MP3 en 128k piqué sur la mule ne sonnera pas comme un fichier compressé sans pertes, notamment dans les basses
  • un bon player audio et les réglages qui vont bien, j’ai déjà mis le lien
  • le placement du sub, dans un meuble ou une surface qui vibre ca joue beaucoup sur le rendu.

et le sub reglé sur 3 (le potentiometre implanté dessus)

j’ai régler tous mais problèmes ! tous marche niquel maintenant depuis que j’ai trouver la solution sur le net !
Je vous donne la solution : dans les paramètres audio il faut tous simplement se mettre en 16 bits 44100 Hz et tous les bug disparaissent et sa n’affecte pas du tout la qualité sonore ! :wink:
Voila pourquoi maintenant je vous demande des configurations du son pour titrer un max de mes logitech !
Par contre je n’est pas compris trop se que voulais dire JohnnyG :etonne2:

C’est donc exactement le même problème qu’avec les drivers “officiels” Emu : ca fonctionne à minima, mais dès qu’on veut pousser la qualité ca foire. Intéressant d’acheter une carte capable de faire de l’échantillonnage en 24bits / 192 khz et de l’utiliser en 16 / 44.1.

Car il ne faut pas se leurrer : la différence en musique entre le 16/44.1 et le 24/192 est colossale (quand ca fonctionne :whistle: )

sur le caisson de basse (que j’ai appelé sub pour subwoofer )il y a un bouton (potentiometre )pour regler le volume du caisson . Et c’est ce bouton que je dis de mettre a 3 sur 10. :jap:

+1 :neutre: mon Audigy II ne vaut que ce qu’elle vaut…mais j’entend pourtant une nette différence entre les deux modes que tu cites :wink: j’imagine que ce sont mes ampli/casque/enceintes qui font la différence :slight_smile:

JonnyG le bouton que tu dis se situe pas sur le caisson mais sur la tellecommande car j’ai le X-540 et pas le X-530 sinon j’ai regler les basse a la moitier du mininum et du milieu mais toujours cette saturation donc je suis obliger directement de regler les basse via la console creative avec les basse descendu a 31 % et sa sature plus mais la j’ai trop d’aigus du coup
Edité le 01/02/2011 à 12:45