Quel réglage idéal pour atteindre les 3.2 Ghz - Avec un E6600

Voilà, je compte overclocker mon core2 duo E6600. Ma ram c’est de la corsair PC2 6400 à 800 Mhz et j’ai 2 Go. Pour faire cela, je passe par le bios et j’ai mis tout en automatique au niveau de la tension, est ce bon? sinon, pour l’instant ayant toujours le ventirad d’origine, je ne préfère pas trop monté. Mon fsb est a 300 Mhzx9, ce qui me donne du 2.7 Ghz. J’ai fais des tests orthos pendant presque 1 heure et il n’a pas trouvé d’erreur et speedfan m’a indiqué 71 degrès max. Est ce correct? Sinon, je souhaiterais atteindre les 3.2 Ghz plus tard avec mon core2duo, quel tension vcore me conseillez vous? En gros j’aimerais savoir vos réglages les personnes qui ont un core2duo monté a environ 3.2 Ghz et si possible aussi la marque et le modèle de votre ventirad.

Ca peut varier d’un proco à l’autre, mais mettre en auto, je ne te le conseille pas caril risque de trop augmenter le voltage, et 71 ° c’est quand même déja beaucoup :jap:

C’est meme ENORME 71°C. Fait vraiment gaffe. Perso je n’atteind pas ca meme @3.6Ghz vcore1.500

71 degrès c’est la température processeur est non celle des cores qui eux ne dépassent pas 60 degrés.

Sinon voici 2 screens:

http://img413.imageshack.us/img413/4950/screen2oz7.th.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/7095/screen1kv5.th.jpg

Est ce bon? Sinon si je met par exemple 1.4 v dans le bios pour le cpu, il se met en rouge et apparemment d’apès les screens il ne les prend pas en compte, est ce normal?

Pourquoi utiliser SpeedFan quand tu peux utiliser IntelTAT ?

inteltat ne fonctionne pas sur mon vista 64 :confused:

Salut,

pour oc il vaut mieux passer en manuel et faire par etape.

dans ton cas pour etre syncro avec la ram tu peux faire 400x8=3200 Mhz
ensuite tu peux affiner le timing de ta ram.

pour le voltage du proc tu début a 1.35v et tu monte le voltage par palier
si le pc ne boot pas ou windows instable.

avant d’oc tu peux prendre un max d’info avec everest 4.0 pour connaitre les voltages d’origine des composants et les frequences initiaux.