Quel réglage dans Kerio Firewall 4 pour Shareaza ?

Salut à tous ! Voilà, je parie que beaucoup ont le même problème que moi. Je sais… on va me dire de suivre ce qui est marqué dans la FAQ du site de Shareaza, mais j’y suis allé et finalement, ça n’explique pas les réglages à faire pour que Kerio Personal Firewall 4 “accepte” Shareaza.

Donc je voulais savoir si quelqu’un sait comment régler les ports et autres pour que je puisse télécharger sur Shareaza en profitant de mon débit ADSL, car là, je télécharge comme si j’avais un modem.

Shareaza me demande de faire un truc du genre : “TCP et UDP 6346 vers PC local” mais dans Kerio Personal Firewall 4, je n’ai pas d’option pour régler des ports…

J’espère avoir une réponse, merci d’avance !

si dans kerio tu as l’option, il faut savoir chercher un peu.
Ensuite si tu ne sais pas parametrer un firewall logiciel utilises zonealarm qui va tres bien pour les noobs (rien de mechant ici).
sinon tu regardes un tuto:
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

ps: meme en adls tu as un modem,par contre est-ce que tu n’as pas un routeur?
:wink:

Quand je disais Modem, je faisais référence au bon vieux 56K mais c’est vrai que je me suis mal exprimé. Quant ZoneAlarm, je préfère tout simplement garder le bon Kerio car il est beaucoup plus performant, surtout pour le contrôle des applications (application qui lance une autre, etc… pratique pour détecter les problèmes de trojan ou autre).

Sinon, je crois être en mode routeur puisque je me connecte à partir de la BOX en câble réseau et non USB.